Une collaboration originale. Le musicien Yuksek collabore avec l’astronaute Thomas Pesquet pour une vidéo depuis l’espace sur un titre de son prochain album.

En ligne vendredi 3 Février 2017 dès 6h

Réveillez-vous un peu plus tôt que d’habitude ce vendredi pour découvrir cette vidéo réalisée autour d’images envoyées par l’astronaute de l’European Space Agency (ESA).

Vous allez y découvrir leurs univers et leurs similitudes. Ceux de deux amis dont l’un est la création en studio d’enregistrement pour Yuksek qui a imaginé le voyage de Thomas Pesquet dans l’Espace et l’autre lors de ses recherches scientifiques pour le bénéfice de l’humanité.

Rendez-vous ce 3 février à partir de 6h du matin sur la chaine Youtube de l’ESA.

Thomas Pesquet est dans la Station Spatiale Internationale ISS pour la mission Proxima d’une durée de six mois, au cours de laquelle il effectuera une cinquantaine d’expériences scientifiques pour l’ESA et l’agence spatiale française CNES.

Quant à Yuksek, il sortira son nouvel album « Nous Horizon » le 24 février, dont le premier single Sunrise est sorti il y a deux mois.

La déclaration de Thomas Pesquet à propos de ce projet :

La vie est toujours plus belle en musique ! La musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la terre, mes émotions. L’idée de cette vidéo est venue d’une rencontre avec Yuksek à Paris avant mon départ. On a réussi à trouver le temps de concrétiser ce projet pour créer un clip en partie tourné dans l’espace – ce n’est quand même pas tous les jours. Je trouve le résultat assez poétique, évidemment en grande partie grâce au talent de compositeur de Yuksek.

Celle de Yuksek

Comme la plupart des êtres humains j’ai toujours été passionné et fasciné par les astronautes et lorsque j’ai rencontré Thomas j’avais un millier de questions à lui poser. Cela paraît irréel de parler avec quelqu’un qui est sur le point de quitter la planète. Mon album n’était pas entièrement terminé quand Thomas est parti mais c’était très excitant de penser que l’une des premières personnes à l’écouter le ferait depuis l’espace ! Nous avons pensé que « Live alone » serait le titre parfait pour faire une vidéo qui associe des images de l’espace et l’ambiance d’un studio. Grâce au directeur Jérôme de Gerlache et Thomas bien sûr, nous avons quelque chose de rare, je dirais même unique ; des images tournées pour nous depuis l’espace avec la vision d’un cosmonaute qui écoute ma musique ! Je n’arrive toujours pas à y croire…