BlogSportLleyton Hewitt perd contre David Ferrer et met un terme à sa carrière #AusOpen

Lleyton Hewitt perd contre David Ferrer et met un terme à sa carrière #AusOpen

C’est désormais officiel, le joueur de australien arrête sa carrière. Son dernier match s’est déroulé aujourd’hui au deuxième tour de l’Open d’Australie contre l’espagnol . Une défaite en 3 sets (6/2, 6/4, 6/4) marquant la de celui qui aura marqué le tennis australien et mondial pendant de nombreuses années.

Lleyton Hewitt retraite Open Australie

Son accolade avec David Ferrer montre bien le respect des autres joueurs pour Lleyton Hewitt.

Le public également a voulu saluer l’icône nationale avec une standing ovation très soutenue.


Au final, Lleyton Hewitt aura remporté 30 titres ATP dont deux titres du Grand Chelem, l’US Open en 2001 et Wimbledon en 2002. Il est également détenteur de 2 Coupes Davis et a été le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire du tennis à 20 ans et 8 mois.

Statistiques Lleyton Hewitt

Plus que son palmarès, c’est également la longévité de Lleyton Hewitt qui est exceptionnelle. Seuls Fabrice Santoro et Roger Federer devancent l’australien concernant les participations aux différents tournois du Grand Chelem.

Lleyton Hewitt grand chelem

Crédit : Fox Sports Lab

Publié le 21 janvier 2016 à 14:34, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches