Si vous vous aventurez, en ce moment, dans la station de métro londonienne Clapham Common, vous vous rendrez compte assez rapidement, dès l’entrée des couloirs en fait, que les publicités ont disparu, et qu’elles ont été remplacées par des photos de chats.

publicite-metro-chat

Pourquoi ? L’idée farfelue est née le 23 avril dernier par The Citizens Advertising Takeover Service (C.A.T.S), le « service des citoyens qui prennent le contrôle sur la publicité« .

C’est sur Kickstarter que l’initiative est née avec un appel à contribution : et si les Internautes finançaient eux-même un espace qui ne serait pas pollué par la publicité et qui serait source de paix et de joie ?

Et si à la place de l’incitation à la consommation dans le métro de Londres il y avait des simples photos de chats ?

Pari gagné puisque les 23 000 livres demandées ont été obtenues dans le temps imparti.

londres-metro-chat metro-chats-vs-publicite chat-vs-publicite chat-metro-londres

Visiter le site Cats not Ads.