Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogActusL’Union Européenne finance des trolls pour dissuader les eurosceptiques

L’Union Européenne finance des trolls pour dissuader les eurosceptiques


L’Union Européenne projette de payer des trolls pour dissuader les eurosceptiques avant les élections de 2014. Des documents confidentiels parvenus au Daily Telegraph attestent en effet que le Parlement Européen lancera une campagne de propagande à grande échelle sur le web (médias sociaux, blogs, etc.) au moyen d’une armée de trolls. L’opération servira à identifier et à corriger la méprise contre l’UE et influencer les internautes. Ils publieront donc des commentaires, des preuves, des exemples et autres chiffres pour laisser penser que l’Europe est la solution aux enjeux actuels.
L’article dévoile même que le budget consacré à la campagne se monte à environ 2,5 millions d’euros, recueillis parmi des budgets antérieurs. 900.000 euros supplémentaires resteraient encore à collecter dans le budget de l’an prochain. Ces sommes sont une aberration, compte tenu du climat d’austérité qui règne dans les pays européens. Par ailleurs, les trolls se lanceront sur les discussions en ligne avant et pendant les élections européennes du 5 au 8 juins 2014. Les pays les plus europessimistes sont notamment les plus ciblés. La France peut donc s’attendre à être envahie par les trolls européistes, en raison du rejet à 55 % du Traité Constitutionnel Européen, en mai 2005.

Chargement du player …


La nouvelle semble invraisemblable, et pourtant elle a été dévoilée par le très sérieux Daily Telegraph.
Merci à durden pour l’info ;)

Publié le 15 février 2013 à 12:03, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 85 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 durden
15 février 2013 à 17 h 53 min

@altord

il y a le site agoravox, celui du journaldusiecle pendant longtemps n’indiqu

#2 Trybaal
15 février 2013 à 17 h 56 min

@Misha

Hors sujet total…

Pour continuer ton raisonnement :
Au moyen Age on se faisait manger par les loups, qu’est ce qui a changé ça ? l’UE !!!

#3 altord
15 février 2013 à 18 h 04 min

@Misha, j’espere que tu ai bien payé pour ton trolling, elle est pourrie ta vie, pour t’abaisser à faire de la désinformation. En t’écoutant on dirait qu’il n’existe pas Goldman Sachs ? que la dette profite aux banques ? que c’est bien en Europe d’emprunter à des banques privés pour avoir des emprunts et ne jamais s’en sortir ? c’est bien l’UE ? va faire un séjour en grèce stupide guy

@durden merci

@Tryball, j’ai adoré comment tu l’a remis à sa place au misha avec ses arguments de con :) car dans les 30 glorieuses les gens étaient beaucoup plus heureux qu’aujourd’hui.

#4 altord
15 février 2013 à 18 h 05 min

on pourrait même ouvrir un tumblr en dédicasse à misha en dédicasse a ses anneries

#5 durden
15 février 2013 à 18 h 07 min

@altord

je te répondrai comme trybaal.

il y a entre autres sites, celui d’agoravox, celui du journaldusiecle pendant longtemps n’indiquait pas ses sources et je n’aimais pas ça. Maintenant les sources sont précisées.
un autre site que je vais lire de temps à autres est
mediarabe.info/

sinon à la radio il faut écouter sur France Inter : « Là-bas si j’y suis » mes après midi à 15h ou alors (ce que je fais) les télécharger sur : w w w.la-bas.org

En presse papier, en dehors du canard et de charlie, il y a un autre journal qui gagnerait à être connu : Fakir
w w w. fakirpresse.info/

Pendant les congés de fin d’année je me suis obligé à regarder un 20h de TF1,, il y avait un reportage sur l’activité du gouvernement en période de « trève des confiseurs », c’était hurlant de parti pris. Un autre qui m’énerve bien, c’est Elkabach et surtout les interviews sur Europe1 : il est odieux avec certains (les syndicalistes par exemple) tandis qu’il sert la soupe aux autres

La voila la presse indépendante :
h t t p://w w w.liberation.fr/medias/010139914-nicolas-sarkozy-conseiller-en-recrutement-pour-europe-1

#6 altord
15 février 2013 à 18 h 12 min

@Durden je demandais pour le whois pas sur les sources :) mais je partage totalement ton point de vue, et d’ailleurs agoravox et lejournaldusiecle ont accru le nombre de ses lecteurs en ayant une ligne editoriales plus transparentes sur les sources. Heureusement que des gens comme ça dénonce des choses cachées, au risque de passer auprès des ignares pour des fous.

#7 durden
15 février 2013 à 18 h 19 min

le message de misha est un bel exemple trollien
« Pendant les 30 glorieuses, 50% de la population n’avait pas de quoi se payer un steak par an et encore 75% n’étaient jamais partis en vacances en dehors du territoire … Et qu’est-ce qui a changé? L’UE. ;-) … Ou alors c’est un raccourci facile. »

lancer des chiffres en l’air sans sources ni références.
je serai curieux de voir les statistiques d’achat de steack pendant 30 ans ainsi que celles des destinations de vacances.

il faut s’intéresser aux réformes économiques qui ont commencé dès après le choc pétrolier de 1974, ça éclaire bien le présent.

En 1999, aux usa, dans un fast-food, je me suis fait servir mon plateau par une mémé. j’ai été CHOQUE !!
Une mémé voutée comme on peut en voir chez nous faire ses courses tout doucement avec son chariot à roulettes en tissus écossais et son chien-chien avec un petit manteau…Voila vers quoi on va en Europe si on laisse faire les technocrates néolibéraux.

Moi je m’inquiète quand je vois les joyeuses pubs pour les caisses de retraites par capitalisation et les assurances santé privées…

#8 durden
15 février 2013 à 18 h 21 min

@altord
h t t p://w w w.monwhois.fr/

#9 Trybaal
15 février 2013 à 18 h 44 min

Pour info d’ailleurs une des caisses de retraites privées (Malakoff Mederic) est tenue par ….. ? le frère à Sarko bien sur !

#10 altord
15 février 2013 à 18 h 47 min

@durden, merci du coup j’ai trouvé entre temps :)
Concernant Misha il a du aller voir ses supérieurs ont a épuisé son algorythme de réponse.

Concernant la retraite à se rythme là ou nos politiques diminuent le montant de nos anciens, je crois qu’il vaut mieux qu’on compte sur nos propres économies, en espérant bien sur qu’il n’y aura pas d’effondrement économique.

En tout cas, ça fait plaisir d’échanger avec des gens comme vous, intéressant, cultivé, basé sur des sources, et avide de partager à l’inverse de trolls qui manipulent nos pauvres français cloitré sur les médias standard.

#11 durden
15 février 2013 à 18 h 48 min

@Trybaal
sur wikipedia :
au MEDEF, il a successivement présidé la Commission sociale et l’Union des Textiles avant d’en devenir le vice-président. Il est membre du Conseil exécutif et du Comité financier de 2000 à 2006. Il est également président du groupe Proposition et Action sociale. Nommé vice-président en 2004, il est chargé des réformes de la protection sociale et chef de file du MEDEF dans le cadre des négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux lors de la mise en place des réformes des retraites et du système de santé.

Signification des initiales « MEDEF » :
Même En Dormant Enrichis ta Famille
(entendu dans un sketch de Gustave Parking)

#12 durden
15 février 2013 à 18 h 58 min

@altord

De rien.
Non seulement ça fait plaisir mais aussi ça fait du bien de constater que des gens ouvrent les yeux, comprennent ce qu’ils voient et font preuve d’empathie.

il faut non seulement discuter échanger comme ça sur internet, mais aussi avec les collègues de travail, ses voisins et même avec les gens qu’on croise dans les transports en commun, en plus ça aide à faire passer le temps dans le RER aux heures de pointe.
Plus de monde il y aura à ouvrir les yeux mieux ça sera, et l’avantage de faire ça dans la vie réelle c’est que les trolls la ferment par couardise.

#13 DogTheCar
15 février 2013 à 19 h 05 min

@Trybaal : je suis d’accord avec toi sur les personnes qui ne prennent pas le temps d’analyser un sujet avant d’avoir un avis.

Mais le fait de dire « Surtout si tu viens troller en dénigrant direct, sans toi même t’interroger sur la véracité de ces faits ».

Je ne dis pas que la vidéo est bidon, je met juste des doutes sur certaines sources et qui les diffuse

@durden : +1 pour l’émission « là bas si j’y suis »

#14 Trybaal
15 février 2013 à 19 h 20 min

@DogTheCar

Tu ne dis pas que la vidéo est bidon ?
désolé alors :
citation :
« …mon petit doigt me dit autre chose, la vidéo française provient de « jejournaldusiecle ».. ..tiens, ils ne soutiennent pas la théorie du complot ? Ah oui.. ..le réseau voltaire !. »

Donc pour résumer : Une vidéo avec laquelle tu n’es pas d’accord ===> BIM théorie du complot !!!
si c’est pas pour faire passer ça pour du bidon , tu repasseras…

#15 Trybaal
15 février 2013 à 19 h 22 min

@DogTheCar

Sérieusement j’aimerais que tu regardes une conférence de Mr Asselineau sur youtube (par exemple : les 12 mensonges de l’europe) et après reviens me dire si tu ne t’es pas fait trop vite un avis sur l’Europe.

#16 altord
15 février 2013 à 19 h 31 min

+1 avec Trybaal, et même la vidéo de Laurent Louis et le mali sur youtube. L’UE et les droit de l’homme me fait rire jaune

#17 DogTheCar
15 février 2013 à 19 h 41 min

@Trybaal : promis je regarderai

#18 Misha
15 février 2013 à 20 h 56 min

@altord:

Je me demandais a quel moment tu allais sortir a tous les interlocuteurs qui ne sont pas d’accord avec toi que leur vie était pourrie, ah ah! ^^

En attendant, Goldman Sachs est une société privée non basée dans l’UE qu’il ne faut … Pas écouter. Si une information économique est délivrée gratuitement, c’est déjà a la base qu’elle est douteuse. Et si tu ne comprends pas pourquoi, renseigne-toi.
En attendant, le gouvernement français de François Hollande continue a creuser la dette alors que l’UE leur a imposé d’être en équilibre. Alors, la faute aux banques, a l’UE? ..
Et toi, as-tu lu comme moi la proposition de constitution Europenne en entier avant de voter contre? As-tu lu tous les traités régulant l’union Europenne comme moi?. Non parce que tu préfères sortir 18 liens qui interprètent a leur sauce ce qu’il veulent. Troller. c’est une chose. Être au courant, c’en est une autre. ;-)

#19 zeze
15 février 2013 à 22 h 08 min

Je vote pour un retour au franc.

#20 altord
15 février 2013 à 22 h 25 min

@Misha, si tu n’es pas au courant que GS est la 1ère à se frotter les mains de la situation de l’euro, tu peux arrêter de discuter.. et je ne perdrais pas plus de temps avec quelqu’un comme toi qui ne t’y connais pas et qui troll à longueur de journée.

Toi tu es le genre de personne à lire les propos d’une société comme monsanto plutôt que les chercheurs Francais sur les OGM. C’est sur que si tu écoute la multinationale tout est bon pour la santé et tant mieux pour toi si ça te plait d’être dans tes croyances. Par contre quand tu écoutes les indépendants, là la vérité éclate.

Moi je sais lire les bonnes informations, reste dans ta bulle, et garde la pour toi.

#21 durden
15 février 2013 à 22 h 48 min

Parfaite illustration de l’efficacité du bourrage de crânes médiatique.

h t t p://w w w .leparisien.fr/saint-ouen-93400/saint-ouen-un-homme-tente-de-s-immoler-par-le-feu-15-02-2013-2570413.php

Faut croire que les 3 personnes qui se sont immolées aujourd’hui n’ont pas été assez réceptives ou alors que c’est une nouvelle mode pour faire parler de soi.

Pour ceux que ça intéresse : l’adresse des bureaux parisiens de GS :
Goldman Sachs Paris Inc. et Cie
2, rue de Thann
75017 Paris
tél 01 42 12 10 00
sur h t t p://w w w.goldmansachs.com/who-we-are/locations/index.html
c’est peut être là que les prochains iront s’immoler, allez savoir…

En attendant, je vais aller m’immoler par la connerie…voir la fin de splash sur tf1.
j’déconne ! j’en suis pas à ce point là !

#22 Trybaal
15 février 2013 à 22 h 59 min

Misha franchement merci , vous êtes l’exemple parfait qu’il manquait à cet article

#23 bibou
16 février 2013 à 10 h 57 min

La malhonneteté c’est de présenter cette opération de communication dont l’europe a en effet plus que besoin comme une opération de trolling.
L’europe est toujours le coupable idéal pour les politiques incapables. On peut tout lui mettre sur le dos quand ça va pas, mais jamais souligner ce qui fonctionne car ça ne rapporte pas de voix. Cette opération est là pour contrebalancer cet effet montrer ce que concrètement l’europe fait et finance ou cofinance. (des centres de recherches scientifiques, des subventions etc…).
Evidemment qu’il peut y avoir des divergences et des points de désaccord profond. Je suis favorable à l’union européenne et pourtant scandalisés par certaines décisions européennes. Et oui, ça s’appelle la démocratie… on ne peut pas être toujours satisfait par toutes les décisions prises par les représentants des 500millions d’habitants de la première économie mondiale.

#24 bibou
16 février 2013 à 10 h 59 min

Pour faire un parallèle, certains articles de Tuxboard sont présentés comme du divertissement et pourtant ils ne sont rien d’autre que de la pub pour laquelle Joe touche un peu d’argent.
Ici on présente de la communication comme étant du trolling.
Tout est manière de présenter les choses… ;)

#25 Trybaal
16 février 2013 à 14 h 04 min

Ou comment justifier l’injustifiable ….

C’est pratique de changer de pseudo misha hein … ;)

#26 csr
16 février 2013 à 17 h 04 min

Ho, je suis tellement impatient… troller un troll c’est déjà tellement drôle, mais alors un troll fonctionnaire d’un empire défaillant… Ça va être à pleurer .

#27 Misha
16 février 2013 à 18 h 32 min

Trybaal, tu verses dans la paranoïa. Tu vois des Misha partout. ;-)

#28 urbietorbi
17 février 2013 à 2 h 08 min

@becritic

ce « mec » avec autant d’assurance, c’est nigel farage, deputé européen anglais bien connu pour avoir dénoncé nombre de scandales economiques (LiBor etc), espece de pauvre c*nnard. Et si ca ne te choque pas qu’on finance des prises de positions pro-euro alors tu devrais au moins demander le financement de positions anti, si tu etais honnete. Avec des *** pareils faut pas s’etonner qu’on se tape des lasagnes au cheval, et bientot des poissons et poulets nourris aux farines animales, merci les lobbies. J’espere que tu chopera une ESB et que tu finira en vache folle, apparement ton cerveau est déjà attaqué, et tu pourras remercier l’union diktatoriale europeenne.

#29 sqdis
17 février 2013 à 9 h 06 min

A tout les trolls présent ! xD comment pouvez vous suivre aveuglement des personnes et organisations qui nous gouvernent, en sachant qu’ils nous cachent tous de gros secrets… pourquoi ne rien dévoiler ??? allez répondez !!!!

#30 DogTeCar
17 février 2013 à 12 h 04 min

@sqdis + @urbietorbi : Il est violent quand même le lavage de cerveau…

#31 Nuun
18 février 2013 à 17 h 44 min

Ce qui est scandaleux c’est que des contribuables eurosceptiques (55% en france lors du référendum de 2005) financent par le biais de leurs impôts, une propagande pro-europe. Est-ce qu’on leur a demandé leur avis à ces contribuables ? NON, l’UE se fait contre les peuples européens. Si elle était vraiment démocratique, elle resterait neutre dans le débat.

Pour les guerres, ce n’est pas l’UE qui a pacifié le continent, au contraire elle créé toutes les conditions pour qu’une nouvelle guerre éclate. L’austérité, le chômage créé des frustrations énormes en Grèce, Espagne,… et bientôt en France, la faute à un Euro trop cher, et une Allemagne trop concurrentielle/développée qui vidange la France de son industrie. La France, aussi longtemps quelle sera dans la même union monétaire que l’Allemagne, connaîtra le chômage et la désindustrialisation. (à moins qu’elle ne baisse les salaires comme en Allemagne)

Les pays qui vont bien en Europe sont hors zone euro. La Norvège, la Suisse, la Suède,..
À l’inverse, dans la zone euro, les gens s’appauvrissent, les salaires y sont misérables, et qu’est-ce fait l’UE ? Elle prête 1000 Milliards aux banques à des taux ridicules, cette union est à gerber. Il faut une autre Europe.

#32 Misha
18 février 2013 à 18 h 10 min

Nuun, en 2005 il n’y avait pas 55% d’eurosceptiques en France mais 55% des français qui ont voté ont jugé qu’ils ne voulaient pas de la nouvelle constitution et donc, celle-ci n’a pas été votée.

Je rappelle que tu votes tous les 4 ans pour élire directement les sénateurs européens, ceux-ci mêmes qui votent les lois et le budget de l’union. C’est une démocratie représentative sans équivoque.

En fait, tu ne connais absolument rien au système européen, mais tu le critiques quand-même. Tu dis que la Suède va mieux parce qu’elle n’est pas dans la zone Euro mais elle a signé l’union monétaire et elle dépend donc de la BCE même si elle a gardé la couronne. A contrario, la Finlande, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne vont très bien et ils ont l’euro. Tu cites la Norvège en exemple alors qu’elle vit des ressources de gaz et de pétrole, ce que les autres pays n’ont pas. Je te dirais que le Kenya n’a pas l’euro et va très mal …

#33 Liberté
20 février 2013 à 17 h 51 min

Quand on regarde ce qu’est devenue la France depuis qu’elle fait partie de l’union Européenne, il faudrait avoir un tempérament suicidaire et complètement aveugle, pour vouloir rester au sein de ce véritable foutoir qu’est devenu la zone Euro.
L’Europe est actuellement une entreprise de destruction massive des nations, c’est même un véritable fléau pour les peuples qui en font partie. Et plutôt que de contribuer à la paix, elle nous emmène droit dans le mur. Et la situation qu’elle a crée au sein de bien des pays de la zone, est identique à celle qui a permis a Hitler de prendre le pouvoir.
Rejetons cette Europe là, qui nous réserve un avenir comme celui de la Grèce et qui ne mérite qu’une seule chose: son effondrement,sa destruction totale et son anéantissement. Et que ses dirigeants soient condamnés pour crime contre l’humanité.

#34 Misha
20 février 2013 à 23 h 45 min

Wouh, t’as atteint le point Godwin en 4 phrases, bravo! :D

Sauf qu’il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas se rendre compte que l’Europe avant l’UE, c’était Franco, Hitler, Mussolini, Napoléon, Victoria … Ca te dit quelque chose?
Plutôt que de toujours accuser les autres (c’est à dire « Bruxelles »), il est temps de s’accuser soi-même. N’est-ce pas le gouvernement français qui creuse le déficit français? N’était-ce pas le gouvernement grec qui a créé la faillite de la Grèce? Ah … Ben si.

#35 Liberté
21 février 2013 à 5 h 08 min

HALTE à la désinformation !!…NON!!… Ce n’est pas le gouvernement Français qui creuse les déficit, c’est la prédation des banques par une dette illégitime qui creuse ce même déficit. Preuve en est,qu’avant l’instauration de la loi scélérate de 73,le budget de la France était en équilibre.
L’Europe du fédéralisme qu’on nous impose,nous coûte plus chère qu’elle ne nous rapporte, elle devient un parasite dont il va falloir se débarrasser rapidement.
Au dernier référendum, une majorité de français assez lucides,ne voulaient pas du traité européen, mais on a imposé au français cette Europe là,comme un cadeau empoisonné. En effet, vanter les mérites d’une illusion européenne mortifère, c’est de l’irresponsabilité débilitante.
L’origine de La faillite de la Grèce est dû au maquillage de ses comptes par la banque Goldman Saxe pour forcer cette dernière à intégrer l’Europe. En vérité,c’est l’impérialisme Américain qui dirige l’Europe en détruisant les nations via Bruxelles et la Troïka.
C’est justement par une instabilité économique identique à celle qui règne au sein de la zone euro actuellement,que des dictateurs comme un Hitler ont déclenché des guerres… des guerres qui se sont soldées par des millions de morts et une véritable boucherie.
NON et mille fois NON !!… L’Europe n’est pas une Europe de la paix, ni celle que veulent nations de la zone euro. L’actualité nous le prouve tous les jours. Cette Europe là ne tiendra pas longtemps et c’est tant mieux !!

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches