Lyon Saint-Etienne 0-1 Polémique du coup franc

Lyon perd le derby face à Saint-Etienne 1-0. Dimitri Payet brisa le sort de 16 années de disette sans victoire de l’ASSE à Gerland.
Je ne critiquerai pas la victoire stéphanoise parce qu’ils la méritent amplement, ils ont réalisé le match parfait. L’OL n’a pas su concrétiser son nombre important d’occasions de buts, même si les joueurs n’ont pas eu de chance, tapant 3 fois sur le poteau, une fois sur la barre transversale et notamment avec un deuxième gardien côté stéphanois, l’homme à tout faire de ce match, Dimitri Payet.

Je remettrai en partie en cause l’arbitrage, de Monsieur Gautier, qui en général sur ce match a été complètement perdu, bref, encore une polémique sur l’arbitrage lors d’un match très attendu :
– Une grande partie des cartons jaunes donnés lors de ce match n’étaient pas mérités, sauf pour Battles qui rentraient au vestiaire un peu trop lentement lors de son remplacement et Landrin qui venait casser la jambe de Diakathé.
– 51e : carton pour Briand, qui venait de se prendre un taquet dans le dos par Matuidi.
– 52e : l’arbitre rééquilibre la balance des cartons avec un cartons jaune pour Matuidi qui avait parfaitement taclé.
Arrive la 74e et un tacle parfait de Källström. M. Gautier siffle un coup franc idéalement placé pour Payet qui impressionne cette saison, notamment avec sa deuxième réalisation sur coup franc, et quel coup franc ! (l’enfoiré :p )

On a vécu un beau match, même si la défaite fait mal pour ce 100e derby. Puel démission scandait le public, on en est pas loin. Marcelo Lippi a du commencer ses cours de français…

La vidéo du but :

Vous en avez pensé quoi de ce match ?

Les chiffres de Lyon après ce match sont terribles :

7 matchs joués , 4 défaites, 9 buts encaissés, 4 buts marqués, 2 nuls, 1 victoire
2eme pire différence de buts derrière Arles-Avignon
2eme pire attaque derrière Arles-Avignon