BlogLifestyleLe nouveau maillot du XV de France pour la tournée d’automne 2016

Le nouveau maillot du XV de France pour la tournée d’automne 2016

Alors que les tests-matchs de l’automne verront les Samoa, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se dresser sur le chemin des joueurs de Guy Novès, et la Fédération Française de ont dévoilé le nouveau du . Une nouvelle tenue qui célèbre le French Flair, caractéristique des Bleus et véritable ADN du rugby tricolore.

maillot equipe france rugby automne 2016

Dans la lignée du second maillot présenté en février dernier, le nouveau maillot bleu du XV de France ambitionne de marier la tradition et la modernité dans une élégance toute française.

Le graphisme moderne figurant à l’avant du maillot, aux formes géométriques rouges, représentant un hexagone éclaté, symbolise les interactions instinctives voyant le jour entre les joueurs, et qui sont à la base de la création du French Flair. Cette volonté de jouer au rugby à l’intuition, grâce à une capacité à s’adapter à l’incertitude supérieure à celle de ses adversaires, qui fait partie intégrante de l’histoire du XV de France. Un style de jeu capable de toutes les surprises, associé dans la mémoire collective aux plus grands moments de gloire du XV de France et aux plus belles émotions des supporters. Ce nouveau blason, inattendu, et ne laissant personne indifférent, retranscrit cet état d’esprit unique.

xv de france maillot automne 2016

Sur le maillot arboré par les joueurs du XV de France figure une structure dite « pied-de-poule », un motif tissé caractéristique de la haute couture et du chic à la française. Le col rond, inspiré du prêt-à-porter mode, parfait le look très Frenchy et résolument lifestyle du « premier » maillot du XV de France 2016-2017. Il sera porté pour la première fois par les joueurs du XV de France lors du test-match du 26 novembre 2016 face à la Nouvelle-Zélande.

maillot xv de france automne 2016

Le nouveau maillot de l’équipe de France de Rugby dispose de trois atouts technologiques majeurs : une coupe adaptée au poste, une meilleure aération, ainsi qu’une résistance et une flexibilité limitant les risques de déchirure. Un maillot hautement technologique donnant pleine satisfaction aux joueurs et au staff du XV de France.
Ce nouveau maillot sera disponible dès le 29 août 2016, au prix de 84,95 euros pour les adultes et 64,95 euros pour les juniors.

Publié le 29 août 2016 à 16:21, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches