Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogFunDeux manchots royaux relocalisés au Zoo d’Hambourg pour vivre pleinement leur homosexualité

Deux manchots royaux relocalisés au Zoo d’Hambourg pour vivre pleinement leur homosexualité

L’homosexualité, cela existe aussi chez les animaux. Et en Allemagne, on est à l’écoute de nos amis les bêtes. Ainsi, deux pingouins homosexuels quitteront bientôt le Zoo de Berlin pour être réhabilités à Hambourg, et ce afin qu’ils puissent couler des jours heureux ensemble.

Stan et Olli, les deux pingouins gays en captivité

Stan et Olli, deux royaux, furent initialement introduits au Zoo de Berlin dans le cadre du Programme de Conservation Européen. Néanmoins, il ne fallut pas bien longtemps aux gardiens du zoo avant de réaliser que les deux pingouins avaient un faible l’un pour l’autre. « Ils sont gays. Ils ne se sont jamais reproduits avec aucune femelle. Par contre, ils s’accouplent dès qu’ils se voient », explique Christiane Reiss, une porte-parole du zoo.

Penguins homosexuels

Stan et Olli – qui seront rebaptisés dans l’avenir Kalle et Grobi –, rejoindront Juan et Carlos, un autre couple de pingouins homosexuels qui a déjà trouvé refuge au Zoo d’Hambourg. Là-bas, ils pourront vivre heureux et pourront avoir beaucoup d’enfants… enfin, pas vraiment malheureusement. Il existe de nombreux exemples de pingouins mâles s’accouplant avec des partenaires du même sexe, notamment dans les milieux en captivité. Ainsi, en 2014, au Kent Wildlife Park, deux penguins Humboldt mâles ont adopté un jeune poussin alors qu’il était abandonné pas son père biologique. La même année, Penelope et Missy, deux pingouins lesbiennes, ont fait leur coming-out, chose qui est assez rare chez les espèces femelles, observe un spécialiste.

Des livres sur l’homosexualité chez les pingouins bannis aux USA

Malgré tout, ce sont bien Roy et Silo, deux manchots à jugulaire séjournant au Zoo de Central Park, à New York, qui sont les plus célèbres dans le monde entier. D’ailleurs, un livre portant sur ce couple de pingouins homosexuels fut édité mais fut immédiatement banni des librairies. La raison ? Le livre en question, qui conte l’histoire de ces deux pingouins couvant un œuf volontairement rejeté par un femelle, prônerait l’homosexualité et serait « anti-famille ». Bienvenue au Pays de la Liberté…

Publié le 19 avril 2016 à 14:00, par :
Sawyer-Ford34

Sawyer-Ford34, de son vrai prénom Eric, est un fan invétéré de jeux vidéo. Il est tourmenté par ses trois grandes passions que sont le cinéma, la photographie et le gaming, bien que la dernière occupe la majeure partie de son temps.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger