Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusCHOC Un policier frappe violemment un lycéen de 15 ans durant une manifestation

CHOC Un policier frappe violemment un lycéen de 15 ans durant une manifestation

Lors de la mobilisation contre la loi Travail ce 24 mars 2016 à , un lycéen de 15 ans a été pris à partie par des policiers, comme on peut le voir sur la vidéo amateur. Un des a donné un violent coup de poing au jeune , tenu par les bras par deux autres policiers.

crs lyceen manifestant paris

La scène s’est produite près du lycée Bergson, dans le XIXème arrondissement de la capitale. France TV Info a pu recueillir un témoignage du lycéen qui déclare : « On lançait des œufs et de la farine, et ensuite, les policiers se sont mis à nous courir après. Je me suis fait arrêter à quelques centaines de mètres de l’entrée, et un policier m’a attrapé, avant de me frapper avec son collègue. Ils m’ont mis les menottes et m’ont dit que ce n’était pas fini, que je verrai au commissariat ». Relaché quelques heures après, le lycéen s’est plaint de douleurs au nez.

Ce n’est pas la première fois qu’un manifestant est pris à partie par des forces de l’ordre. Au début du mois, une autre scène s’était produite à Lyon où un homme avait été plaqué au sol par un policier.

Publié le 24 mars 2016 à 23:02, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches