BlogActusMarseille : les vidéos des chatons vivants jetés à la poubelle qui choque le web

Marseille : les vidéos des chatons vivants jetés à la poubelle qui choque le web

Ce sont deux vidéos qui ont particulièrement ému le web, quand, le 29 juillet dernier, la de Provence les a publiées sur sa page Facebook. Une situation de comme on a pu le voir avec ces 37 chats et 7 chiens qui vivaient dans un minuscule T2 ou comme ces chatons qui ont été jetés à l’eau et sauvés de la noyade par un pêcheur.

chatons attaches carton marseille

Il faut dire que les images sont rudes et que l’homme qui commente est particulièrement exaspéré. Ce qu’il présente comme une journée « normale » à la SPA est particulièrement choquant.

On y voit, dans la première vidéo, un scotché de part en part où, à l’intérieur, des petits étaient enfermés et déposés dans une benne, destinés donc à être broyés par les collecteurs des poubelles.

Dans la seconde on découvre comment les animaux sont attachés, notamment avec des câbles USB :

Ce sont les éboueurs qui ont découvert les chatons, alertés par les miaulements qui provenaient de la benne. Selon l’homme qui commente, ce n’est qu’une de leur routine, et il prévient les internautes : « Voilà pourquoi il faut stériliser les chats. »

Espérons que ça en fasse réfléchir quelques uns.

Publié le 3 août 2016 à 17:16, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches