Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/WebMicrosoft : l’installation forcée de Windows 10 est une violation de confiance punissable par la loi

Microsoft : l’installation forcée de Windows 10 est une violation de confiance punissable par la loi

windows 10 mise a jour forcee

, on en parle beaucoup ces derniers temps. Souvent en mal d’ailleurs. En effet, ceux qui sont encore sous Windows 7 ou Windows 8 ne cessent de recevoir des invitations pour upgrader leur système à la toute dernière version. Et afin d’éviter de commettre l’irréparable – nombreux sont les PC qui ont grillé par la faute de Windows 10 -, les usagers sont contraints de multiplier les techniques insolites. Car oui, fait tout pour forcer la mise à jour vers son nouveau système d’exploitation.

Windows 10 s’installe contre votre gré

En temps normal, une fois que la fenêtre de mise à jour de Windows 10 s’affiche, il suffit de cliquer sur OK ou Mettre à niveau maintenant pour faire le grand saut. Or, fermer la fenêtre pop-up en cliquant sur la croix de gauche ne vous épargnera pas : en faisant cela, vous confirmerez l’horaire d’installation indiquée au centre de l’écran et la mise à jour s’effectuera alors que vous pensiez l’avoir déclinée une bonne fois pour toute.

get windows 10

Cette fourberie semble être l’ultime technique que Microsoft ait trouvé pour imposer Windows 10 aux utilisateurs qui sont parvenus tant bien que mal à résister. Cette technique s’apparente clairement à certaines méthodes utilisées par les malwares, des logiciels frauduleux nocifs pour votre sécurité. Si vous voulez annuler la mise à jour, vous n’aurez en réalité d’autre choix que de cliquer sur Ici, dans le message affiché en-dessous de la date de programmation.

Une violation de confiance condamnable

Cela fait bien longtemps que les internautes se sont soulevés contre Microsoft, sa politique étant tout bonnement scandaleuse. Ils ont notamment accusé le constructeur de «violation de confiance » à leur égard. D’après plusieurs cabinets-conseils américains, la conduite de Microsoft est condamnable par la loi et pourrait nuire à son avenir. Mais les avocats de Microsoft sont pour le moins rusés et ne laisseront pas une telle chose se produire. Afin d’éviter tout préjudice, lisez bien les conditions d’utilisation inhérentes à Windows 10, ou bien n’installez tout simplement pas la nouvelle version de Windows, chose qui est plus facile à dire qu’à faire… comme le montre la vidéo ci-dessous enregistrée en live pendant un bulletin météo américain.

Publié le 26 mai 2016 à 15:37, par :
Sawyer-Ford34

Sawyer-Ford34, de son vrai prénom Eric, est un fan invétéré de jeux vidéo. Il est tourmenté par ses trois grandes passions que sont le cinéma, la photographie et le gaming, bien que la dernière occupe la majeure partie de son temps.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches