Sony est également de la partie en cette première journée du Mobile World Congress. Après Nokia, le fabricant nippon présente ses nouveautés pour l’année 2014.

Sans grandes surprises, Sony présente aujourd’hui le Xperia Z2. Présentant la même coque en verre minéral que le modèle Z1, le dernier né de la famille Xperia est un peu plus étroit que son prédécesseur (-0.3 mm) et dispose d’un écran plus grand (+0.2 pouces soit 5,2 pouces). Côté caractéristiques techniques, nous retrouvons dans ce modèle un processeur Snapdragon 800 2,3 GHz, 3 GO de RAM, 16 Go de stockage, un port micro-SD et un écran dont la qualité a été améliorée par rapport au modèle précédent.

Les vrais changement avec le Sony Xperia Z2 se situent du côté de l’image et du son. En ce qui concerne l’image, c’est au niveau logiciel que la différence est faite avec l’intégration du slow-motion, une stabilisation numérique améliorée et la possibilité de faire des enregistrements vidéos en 4K. Pour le son, Sony nous propose ici un un son stéréo Surround avec ses haut-parleurs en façade et des écouteurs à annulation de bruit active. Selon le fabricant, ils peuvent réduire le bruit ambiant de 98%.

Le Sony Xperia Z2 sera disponible en France en avril prochain. Il sera proposé en 3 coloris (noir, blanc et violet) au prix de 699 €.

Pour ceux qui trouvent que ce prix est un peu élevé, Sony présente le Xperia M2, dont l’apparence est exactement la même que le Z2, mais en légèrement plus petit. L’écran fait en effet 4,8 pouces avec un définition 960×540. Il est doté d’un processeur Snapdragon 400 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire extensible via micro-SD. Fonctionnant sous Android 4.4 et compatible 4G, ce modèle sera disponible en mai au prix de 300 € et en 3 coloris (noir, blanc et violet).