Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, SportMohamed Ali, le plus grand de tous, est mort

Mohamed Ali, le plus grand de tous, est mort

Mohamed Ali ses plus grands combats

, la légende de la , est .

Surnommé « The Greatest », Ali, est né le 17 janvier 1942 à Louisville, dans le Kentucky (Etats-Unis). C’est à l’âge de 22 ans qu’il se sépare de son nom de naissance Cassius Clay, pour Mohamed Ali (). Il reste l’un, voire le plus grand boxeur de tous les temps. Triple champion du monde de boxe poids lourds, il a pris part à certaines des combats de boxe les plus mémorables du XXème siècle, dont trois disputés contre son rival Joe Frazier, mort il 5 ans avant Ali, (qui sera le premier à le battre en 1971) et également son affrontement contre George Foreman à Kinshasa intitulé The Rumble in the Jungle, le 30 octobre 1974.

Le style Ali

Ali n’était pas un boxeur comme les autres. Il avait un style particulier, qui le faisait danser sur le ring que son slogan veut tout dire « vole comme un papillon, pique comme l’abeille, oh, et vas-y cogne mon gars, cogne »

Float like a butterfly, sting like a bee. The hands can’t hit what the eyes can’t see.
Muhammad Ali

Grâce à ses compétences et sa personnalité hors du commun, Ali est devenu un des athlètes les plus célèbres dans le monde entier. Il est couronné « Sportif du siècle » par Sports Illustrated en 1999 et « Personnalité sportive du siècle ». Il est nommé sportif du xxe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, précédant Pelé. Il recevra aussi un prix pour son engagement en faveur du mouvement américain contre la ségrégation et pour l’émancipation culturelle des noirs à l’échelle mondiale.

Il sera atteint de la maladie de Parkinson depuis 1984 et décède ce vendredi 3 juin 2016 à l’âge de 74 ans, suite à des problèmes respiratoires.

Ali, une légende de l’esquive

Top 10 des meilleurs KO de l’Histoire de Mohamed Ali

La danse d’Ali

Mohamed Ali dance

Publié le 4 juin 2016 à 7:16, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches