BlogSportRetour sur les moments marquants du Clasico entre les 2 plus grands clubs d’Espagne

Retour sur les moments marquants du Clasico entre les 2 plus grands clubs d’Espagne

À la veille du 232ème match de l’histoire du qui sera disputé au Camp Nou à l’occasion de la 31ème journée de la Liga (voir ou revoir les buts du match aller à Bernabeu), nous vous proposons une sélection des moments marquants (depuis le début des années 2000) de cette confrontation entre les deux meilleurs ennemis du championnat d’Espagne, à savoir le et le .

Retour de au Camp Nou avec le maillot du Real Madrid

retour luis figo camp nou clasico

Après avoir porté le maillot du Barça pendant 5 ans, le Portugais Luis Figo a « trahi » les socios du club catalan en évoluant sous les couleurs de l’éternel rival madrilène. Lors de son retour au Camp Nou en 2002, le joueur avait été copieusement sifflé et a reçu des projectiles en tout genre (même une tête de cochon !).

applaudi par les socios du Real Madrid

standing ovation ronaldinho santiago bernabeu

En novembre 2005, le FC Barcelone s’impose sur le score de 3 buts à 0 sur la pelouse de Santiago Bernabeu, grâce à un Ronaldinho des grands soirs. Le joueur brésilien, auteur d’un doublé, reçoit l’ovation du public madrilène. Une scène rare !

2010 : La « Manita » parfaite pour le FC Barcelone

manita mourinho barcelone real madrid

Après avoir remporté la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, arrive sur le banc du Real Madrid durant l’été 2010. Avec 10 victoires et deux nuls au compteur, l’équipe de la Maison Blanche se déplace au Camp Nou sereinement. Malheureusement, l’inverse se produit et au final, le Barça s’impose 5 à 0. En Espagne, on appelle cela une Manita.

La revanche de

revanche cristiano ronaldo barcelone real madrid

La dernière saison de Pep Guardiola avec le FC Barcelone n’a pas vu le club catalan remporter la Liga. José Mourinho, le coach du Real, a mis fin à une série de trois titres consécutifs pour le Barça.
En avril 2012, les Madrilènes s’imposent au Camp Nou sur le score de 2 à 1. Dans cette rencontre, Cristiano Ronaldo inscrira un but et demandera aux fans de Barcelone de se calmer. Pour CR7, il s’agit d’une revanche car le joueur a été souvent dans l’ombre de Lionel Messi.

2015 : la lourde défaite du club de

rafael benitez real madrid fc barcelona

Rafael Benitez avait la lourde tâche de succéder à Carlo Ancelotti, entraîneur italien qui a remporté une Coupe d’Espagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs avec le Real en l’espace de deux ans.
Après un début de saison satisfaisant, l’ancien coach espagnol de Valence, de Liverpool et de Naples a subi une lourde défaite face au club rival catalan sur le score de 4 à 0 en novembre 2015. Moins de deux mois après, Rafael Benitez sera remplacé par Zinédine Zidane.

Bonus : les plus beaux buts des Clasicos

Publié le 1 avril 2016 à 14:33, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches