Mon burger McDo ne ressemble pas à celui de la pub, pourquoi ?
La jolie Hope Bagozzi, directeur marketing de McDonald au Canada, nous emmène dans les coulisse du photoshoot d’un burger, pour répondre à la question d’une de ses clientes, à savoir, pourquoi le burger acheté dans le fast food ne ressemble pas à celui de la publicité. Je vous avais déjà montré comment les publicitaires réalisaient leurs burgers appétissants, parce q’il faut savoir que l’on a rarement ce qui est affiché.
Rendez vous dans l’atelier Watt internationel avec Noah, le Food Stylist, Neil le photographe et Stuart qui va ajouter quelques effets photoshop…
Bon ap’ !
27 Commentaires
Très joli boulot !! Dommage que les fast food ne fassentpas la meme chose au cas par cas :)
Ouais publicité mensongère quoi…même si tout le monde le sait déjà.
Mcdo c’est comme Apple c’est d’la merde.
@ jos
Tu dis que c’est de la merde, mais je suis sur certain que tu as un accessoire Apple, ou que tu manges de temps en temps au Mc donald
@ »Nester a commenté le 20 juin 2012 à 12 h 50 min // #2
Ouais publicité mensongère quoi…même si tout le monde le sait déjà. »
Ce n’est pas une pub mensongère, tout ce que tu vois sur l’affiche est présent dans le sandwich. Il ne faut pas être de mauvaise fois, pcq si il présentait sur l’affiche le sandwich comme il sortait de cuisine, ça ne serait pas autant aguicheur. En ayant travaillé chez Mcdo, quand on avait le temps on se mettait au défi de faire les mêmes que sur l’affiche. Maintenant je comprend pourquoi c’était impossible. ^^
@Mouskito
Bah oui c’est le principe d’une pub mensongère…quand le produit ne correspond pas à la publicité, c’est pas parce que tu as les mêmes ingrédients que c’est le même produit, surtout quand tu utilises photoshop pour les retoucher, mais ca c’est pas propre au mcdo toutes les marques le font sauf que la c’est de l’alimentaire.
J’ai aussi bossé au mcdo, c’est clair que c’est impossible de faire ressembler les produits a ça.
@Nester
Porte plainte alors ;)
@jos +1000 et j’ai tt testé chez Apple ! iphone ipad imac pue du bec sauf le macbook pro qui, si tu as de l’argent à jeter, est le meilleur des laptop sur bien des points. Apple s’est surtt « devenu » de la merde, ce n’est plus lentreprise inovante des années 2000…
@Ben
Bien sur on fait tous partit du troupeau a la base c’est normal, ce qui n’est pas normal c’est de s’y complaire a y rester…
Donc une fois que ta gobé la pilule rouge tu n’ira plus mangé a Macdo et tu n’achètera plus de produit Apple.
Arrêtez de vous plaindre on ne vous force pas à acheter! On est pas des débiles non plus, on sait très bien que ce qui est représenté est une « photo non contractuelle » ou » non représentative du produit ». Pour les plus long à la détente, ça nous est même mentionné. :D
Très souvent ces restos sont propres, et d’une décoration agréable. En tout cas beaucoup plus propres que pas mal des restos franchouillards au bord de nos routes.
Et c’est sans doute grâce à cette hygiène de bon niveau qu’ils peuvent se permettre d’oser vendre des sandwichs qui semblent parfois avoir déjà été mangés par quelqu’un d’autre.
Tant qu’il y aura des gens pour en acheter, pourquoi se priver d’en vendre?
Et donc ils en sont fier pour carrément nous montrer qu’ils embellisse leur produit ?
J’aime bien le « food stylist » qui dit qu’avec la caméra on est dans un monde a une dimension…
Non non, une photo c’est 2 dimensions, pas 1…
La publicité n’est mensongère que lorsque le client est crédule.
Et @jos, j’ai envie de te faire bouffer des bigmacs en te tapant avec un ipad sur la tronche. Bisous.
@parisberlin: …Tant qu’il y aura des gens pour en acheter, pourquoi se priver d’en vendre?
parisberlin veut rester dans le politiquement correct avec les « gens ».
La pub fait vendre et enjoliver la pub fait vendre encore plus.
Il m’est déjà arrivé d’avoir super la dalle et pas d’autre choix que le grec ou le mcdo. J’ai pris sans hésitation le mcdo.
Mais là, ça fait des années que j’y mets plus les pieds et j’en suis très satisfait.
ça me sidère de voir certains des commentaires…
Vous critiquez MacDo comme s’ils étaient les pires traitres jamais vus, mais :
- premièrement, absolument TOUTES les photos publicitaires ou d’emballages, que ce soit alimentaire ou non, sont retouchées ET faites en sorte que le produit destiné à la vente « donne envie » ;
- et deuxièmement, même vous vous faites ça… Oui, en effet, n’allez pas me faire croire qu’en photo de profil facebook ou autre vous allez mettre une photo de vous qui ne vous met pas en valeur… On veut toujours paraître mieux que l’on est ou à notre meilleur jour, ET C’EST BIEN NORMAL !!
Alors arrêtez de faire vos mijaurés, vos choqués de cette société du beau et du mensonge car on en fait complètement partie intégrante, et peut-être que oui, parfois ça va vraiment trop loin, mais en tout cas pas ce n’est pas le cas du sujet traité sur cette page !
Le lapin a tout dit
J’ai bossé à Mcdo pendant trois ans il y a des années et l’envers du décor était loin de correspondre à cette légende urbaine qui veut que l’hygiène soit déplorable…il y avait bien quelques employés qui se permettaient des écarts de temps à autre mais dans l’ensemble……….bon ok, halte au bullshit!
Les trois-quarts des employés n’en avaient rien à carrer de l’hygiène et faisaient en sorte de cacher la misère lorsqu’ils ne donnaient pas dans le gore…on avait pourtant un directeur rigoureux mais il n’était que rarement présent…petit résumé de ce que j’ai pu y voir:
- Des poils pubien dans un Deluxe, histoire d’assaisonner la salade!
- Des pains BigMac croqués et contaminés par des rats…pas grave, ça leur donnera l’air cool!
- Des gobelets boissons utilisés alors qu’il y avait un rat crevé dans le placard à gobelets…qui se trouve être à la vue des clients…pas grave, on en prend un maximum avant de fermer la porte!
- Un manager qui se gratte l’entre-jambe (devant moi bien sur) avec le pain du sandwich d’un client, qui s’était plaint de la qualité du précédent sandwich…normal, il avait été préparé trois-quarts d’heure avant…ah, et comme si cela ne suffisait pas, il a craché dedans!
- La machine à glaces…ouvrir le bac pour y rajouter du lait était une torture…non sérieusement, l’odeur était atroce et j’en avais des nausées…trop top devant les clients!
- De la marchandise en train de pourrir et/ou décongelée, servie sans scrupules…des gens auraient pu en crever!
- Et vient ensuite le sempiternel lavage de mains, que certains esquivaient alors qu’ils venaient d’aller aux toilettes…
Évidemment, toutes ces pratiques nous avaient été ordonnées par les managers (lorsqu’elles n’étaient pas effectuées par les managers eux-mêmes) mais nous étions quelques-uns à ne pas suivre les consignes et à travailler proprement…plusieurs personnes ont mêmes été virées pour cela!
Ah j’oubliais, les contrôles du service d’hygiène (qui appartient à la compagnie) ne sont aucunement aléatoires…inutile de préciser que tout brillait déjà lorsqu’ils venaient faire leurs prélèvements!
Il faut tout de même savoir que je bossais dans un restaurant franchisé, qui n’a donc rien à voir avec ceux de Mcdo France, que ce soit en terme de modernité ou de propreté.
Perso’, c’est vers ces derniers que je me dirige lorsque je veux me taper un bon 280, sans avoir à me soucier de la qualité du sandwich!
Arf, j’avais oublié de préciser qu’un ami et moi avions été désignés comme étant les meilleurs cuistos des franchisés de France (chronométrés et tout le tintouin…ils avaient même comparé nos sandwichs avec ceux de leur base de données mdr!) et faisions régulièrement des sandwhichs comme sur les affiches! Les clients étaient ravis jusqu’à ce que le grand patron nous ordonne d’arrêter de nous soucier des détails pour une productivité toujours plus élevée!
pourquoi ?
parce que c’ est photoshopé à mort, comme tout ce qu’ on veut nous vendre mais on sait bien que la vérité industrielle est bien moins reluisante que l’ emballage !
Moi j’trouve que c’est déjà une bonne démarche d’expliquer ça dans une vidéo, ils font pas ça avec les mannequins squelettiques, si ?
En même temps qu’est-ce qu’on s’en fout que le burger soit « beau » ou pas!! faut qu’il soit bon et basta. Ca m’a donné envie d’un Burger King tout ca :)
J’ai faim.
@Lapin : Sinon, personnellement, plus ma photo est moche et grimaceuse et ridicule sur facebook, plus je suis heureuse xD !
Et puis après, tant que c’est bon, et que je ne tombe pas malade après…^^
@Joana
Te rend tu compte de ta connerie ‘Et puis après, tant que c’est bon, et que je ne tombe pas malade après… »
A toi tout comme a plein d’autre on pourrais vous faire mangé du caca si sa avais un bon gout et que vous ne tomberiez pas malade… mais vous savez c’est possible de nos jour!
Pour prendre une photo d’une glace à la vanille, il faut utiliser des boules de glace en cire. J’ai encore quelques coupes de glace en cire dans la cave. On dirait des vraies.
Parfois, on n’a pas le choix. :)
@Jos : justement, combien de fois je suis tombée malade en allant chez Mac’do ^^, sur le coup, c’est pas mauvais mais bon, on sent qu’il y a un truc qui coince après je trouve, comme beaucoup d’autres trucs en vente d’ailleurs. Il faut prendre ce que j’ai dit pas dans le sens commercial, mais plus dans le sens qualité. Je préfère largement la bonne nourriture de ma mamie avec les légumes du potager et la viande du producteur du coin, qu’un plat déjà préparé…C’est dans ce sens là ce que je disais plus haut, peut être mal exprimé par contre. Mais ça m’arrive souvent de mal m’exprimer °-°.
Laisser un commentaire
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce blog, tout commentaire de SPAM, injurieux, diffamant
susceptible ainsi de faire l'objet d'un délit de presse, (Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) sera modéré.
Il en va de même pour les commentaires de trolls ou haters !


Daft Punk Medley par Pigeon
Des peintures classiques avec les visages de célébrités
Les Simpson en stop motion façon Robot Chicken
Dwayne Johnson à côté de Charles Barkley et Shaq
Lana Del Rey - Young and Beautiful
Retraite de David Beckham
Une biche entre dans un bus par le pare-brise
Comment danser sur Get Lucky des Daft Punk ?
Marvel & DC Comics Goes Geometric - Eric Dufresne
Fast-foods : Les additifs chimiques potentiellement dangereux
10 maisons totalement insolites
Eglises les plus insolites
Déclarations de patrimoine des politiques
Maisons cachées dans la nature
One World Observatory