Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportFrance-Allemagne : les notes des Bleus, Griezmann en Messi(e), Lloris héroïque

France-Allemagne : les notes des Bleus, Griezmann en Messi(e), Lloris héroïque

France-Allemagne, les notes des Bleus

Les sont en finale ! Grâce à l’efficacité de notre Messi(e) Griezmann, auteur d’un doublé, l’équipe de France atteint la finale de son en battant l’Allemagne (2-0). a été héroïque dans sa cage. La bande à Didier Deschamps affrontera le Portugal, ce dimanche pour le titre. Retour en notes sur cette demi-finale de haut vol.

Hugo Lloris (8)

Une superbe parade sur un tir à ras de terre de Can (14e) pour se mettre en confiance, puis un festival d’interventions réussies, jusqu’à cette parade sensationnelle dans le temps additionnel sur une tête puissante de Kimmich (90e+3). Un match complet de notre capitaine. Mur.

Bacary Sagna (5)

Il a tenu bon. Bien aidé sur son côté droit par Sissoko. Combatif.

Laurent Koscielny (6)

Un peu moins en vue que lors des dernières rencontres, il a quand même fait le métier. Zéro but encaissé ce soir. Solide.

Samuel Umtiti (7)

Sacré match pour le petit nouveau chez les Bleus. Deuxième sélection face au Champion du monde en titre et une prestation de très haute facture. Souvent au bon endroit, il a repoussé à de nombreuses reprises le danger. Précieux.

Patrice Evra (5)

Combien de fois aura-t-on vu Kimmich tout seul dans son couloir en première période ? Un laxisme finalement sans conséquence. Un jaune pour une faute sur Kroos (43e). Meilleur en seconde période. Allez comme on est de bonne humeur, on va quand même lui donner la moyenne à Patoche, parce que c’est lui qui était au duel aérien et a en quelque sorte provoqué la main de Schweinsteiger qui nous a offert le penalty du 1-0. Moyen.

main Schweinsteiger vs France

Moussa Sissoko (8)

Combien de poumons a-t-il ? Il a piétiné le moindre centimètre carré du Vélodrome. Aux quatre coins du terrain, Sissoko s’est démultiplié. Un volume de jeu incroyable et une aide plus qu’utile à Sagna. Infatigable.

Paul Pogba (7)

Ça lui va pas si mal cette position reculée au milieu. Il a imposé sa puissance physique naturelle dans l’entrejeu, quelques belles percées plein axe. Un contact avec Kroos à l’entrée de la surface qui aurait pu coûter très cher (21e). Un coup franc cadré, mais pas assez appuyé des 28 mètres (37e). Imposant.

Blaise Matuidi (6)

Très tranchant en début de rencontre, Matuidi a montré qu’il avait des jambes, rien à voir avec son début de tournoi. Une passe à l’adversaire qui a permis à Müller de tenter sa chance (39e). Il a comblé beaucoup d’espaces et bien gêné le porteur du ballon en montant sur l’adversaire. Harceleur.

Dimitri Payet (5)

Un coup franc qui manquait un peu de puissance pour surprendre Neuer à la 25e. Bien mais pas top, à l’image de son match. On espère retrouver un Dimitri plus décisif en finale. Demi-teinte.
Remplacé par N’Golo Kanté (71e) qui s’est pris un nouveau carton jaune quelques instants plus tard (75e).

(9)

Un superbe mouvement avec Matuidi en début de rencontre ponctué par une frappe un poil écrasée du droit (6e), un travail incessant entre les lignes, un bon repli défensif et deux nouveaux buts ! Il enfile les buts comme les perles. Un penalty et un petit pont sur Neuer portent à 6 son total dans cet Euro. Messi(e).
Sorti sous l’ovation du Vélodrome, remplacé par Yohan Cabaye (90e+2).

Olivier Giroud (4)

Un duel importantissime remporté dans les airs devant Boateng, le champs s’ouvre a lui, mais Giroud a oublié de détacher la caravane… Une lenteur incroyable pour parcourir la moitié de terrain adverse jusqu’au retour d’Howedes pour le contrer (42e). Nettement moins brillant que face à l’Islande. Ça ira pour cette fois, mais qu’on ne vous y reprenne plus ! Décevant.
Remplacé par André-Pierre Gignac (77e). De l’envie mais toujours pas de but pour l’ancien Marseillais.

Publié le 7 juillet 2016 à 23:30, par :
Julien PENNA


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger