Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportEuro 2016 : Les notes des Bleus contre l’Islande, Giroud et Grizou en vedettes

Euro 2016 : Les notes des Bleus contre l’Islande, Giroud et Grizou en vedettes

Bleus France-Islande

Bon ok, ils étaient bien sympas ces Islandais avec leur toute petite population, leur très grande ferveur et leur bel exploit contre l’Angleterre, mais la blague avait assez duré. Une équipe de France retrouvée et inspirée a replongé l’Islande à son statut d’équipe banale. Totalement asphyxiés en première période, les insulaires ont toutefois eu le mérite de sauver l’honneur et même de terminer la rencontre à 5-2. Bravo à vous les Vikings du cœur, bon retour sur votre île. Retour en notes sur la prestation de nos Bleus.

Hugo Lloris (5)

Fiable sur sa ligne, capitaine Hugo a surtout réalisé une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant d’Ingason (63e). Impuissant sur les deux buts islandais Sigthorsson (4-1, 56e) et Bjarnason (5-2, 84e).

Bacary Sagna (4)

Solide au poste, il a en revanche brillé par sa discrétion offensive.

Laurent Koscielny (5)

Pas grand-chose à dire sur sa prestation tant les Bleus ont maîtrisé leur sujet. Peu inquiété, le joueur d’Arsenal est toujours aussi solide. Le score aidant, il a même laissé sa place au rétrogradé Eliaquim Mangala (72e) qui ne s’y attendait plus.

Samuel Umtiti (6)

Pas impressionné pour un sou pour sa première sélection en équipe de France, le futur joueur du FC Barcelone a montré une belle assurance par ses relances propres. Pris de vitesse comme toute la défense sur le premier but islandais.

Patrice Evra (3)

Comme face à la Roumanie, il a failli nous coûter un nouveau penalty, pour une main non sifflée à la 64e. Pas beaucoup d’apport offensif, il était perdu sur le deuxième islandais, pas aidé pas ses coéquipiers non plus.

Paul Pogba (7)

Pogba vs Islande

Concentré et appliqué, Pogba a été très utile dans l’entrejeu. Il a marqué le but du 2-0 d’une jolie tête sur un corner de Griezmann à qui il a rendu la pareille d’une ouverture idéale pour le 4-0.

Blaise Matuidi (6)

Une excellente ouverture en profondeur vers Giroud pour parfaitement lancer le match des Bleus. Il n’a cessé d’harceler le porteur du ballon.

Moussa Sissoko (6)

De l’impact physique et quelques combinaisons intéressantes en phase offensives. Rarement décevant lorsqu’il joue sous le maillot Bleu.

Dimitri Payet (7)

Quelques jolis grigris, une passe décisive et un but, son troisième du tournoi. Encore du bon boulot Dimitri. Remplacé à la 80e par Kingsley Coman qui semble bien remis de sa petite blessure. Le joueur du Bayern Munich a apporté du punch sur l’aile gauche en fin de match.

Antoine Griezmann (9)

Une activité incroyabl et de la justesse technique, il a excellé en jouant entre les lignes, délivré deux passes décisives et signé une merveille de petit ballon piqué pour le 4-0. « Grizi » est seul meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations.

Olivier Giroud (9)

Giroud vs Islande

Neuf, c’est le numéro qu’il porte et c’est la note qu’on lui attribue. Deux occasions, deux buts… What else ? Remplacé à l’heure de jeu par André-Pierre Gignac. Le « Tigre » avait beaucoup d’envie, trop peut-être… Il a confondu vitesse et précipitation, se montrant beaucoup trop brouillon.

Publié le 3 juillet 2016 à 23:21, par :
Julien PENNA


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches