Accueil du Blog > High-Tech/Web >> > Nouveauté chez Nvidia : le processeur Tegra 4

Nouveauté chez Nvidia : le processeur Tegra 4


Nvidia Tegra 4 Nouveauté chez Nvidia : le processeur Tegra 4

La sortie du tout nouveau SoC Tegra 4 a été officialisée par Nvidia, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Ce dispositif devrait se retrouver dans les tablettes et smartphones haut de gamme qui sortiront cette année. Il permet d’obtenir un affichage d’une qualité exceptionnelle, en plus d’une grande fluidité, grâce à sa configuration quad core CPU Cortex A15 et ses 72 cœurs graphiques.

Il est aussi compatible avec les récentes générations ultras hautes définitions 4K. Cela fait de ce dispositif le processeur mobile le plus rapide au monde, selon Nvidia. Il est notamment 6 fois plus puissant que la Tegra 3, et permet 45 % d’économie d’énergie. Il a aussi la capacité de charger une page web deux fois plus rapidement que la tablette Nexus 10.
Dans la même foulée, Nvidia annonce la sortie de sa console de jeu portable Project Shield. Il a le design d’une manette de jeu muni de deux sticks de contrôle et de touches directionnelles. Cette console Android présente également un écran tactile de 5 pouces et un circuit audio de grave Bass Reflex. Côté périphériques, elle dispose d’une sortie vidéo HDMI, d’une sortie USB et d’un lecteur de cartes micro-SD. Bien évidement, Project Shield est équipé du dernier SoC Tegra 4.

Tegra 4 Nvidia processeur 4g LTE 640x360 Nouveauté chez Nvidia : le processeur Tegra 4

Article rédigé par

7 janvier 2013 - Catégorie : High-Tech/Web
Mots clés : // // //

2 Commentaires


jopopmk a commenté le 7 janvier 2013 à 14 h 19 min // #1

Hâte de voir les benchmarks comparatifs avec les Exynos 52/54, et si Qualcomm suivra.

EntrerUnPseudo a commenté le 7 janvier 2013 à 17 h 13 min // #2

Et le prix? ^^