Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/WebLes 72 nouveaux emojis qui vont débarquer dans vos smartphones

Les 72 nouveaux emojis qui vont débarquer dans vos smartphones

Le Consortium Unicode (organisme qui s’occupe de la création des émoticônes) a dessiné 72 nouveaux emojis, disponibles prochainement sur nos smartphones ; Apple, Google et Microsoft devant les inclure dans leurs mises à jour.

emojis 2016

Parmi ces nouveautés, on retrouvera un coeur noir, une fleur fanée, une femme enceinte, le « facepalm », le nez de Pinocchio, le cowboy, la poignée de mains ou encore de nouveaux animaux (gorille, papillon, lézard, canard, chauve-souris,…).
De son côté, l’emoji en forme de fusil, qui est destiné à évoquer l’épreuve de tir aux Jeux Olympiques de Rio, a été retiré de la liste des 72 nouveaux émoticônes après une demande d’Apple. Cette requête est probablement liée à la tuerie d’Orlando qui avait fait 49 morts et une cinquantaine de blessés en juin 2016.

À part les 72 nouveaux émoticônes, la firme à la pomme décrit une toute nouvelle manière d’écrire des textos : « Vous savez, parfois vous avez fini votre message et vous vous rendez compte qu’il manque d’emojis. Quand vous cliquerez sur le bouton, on vous indiquera tous les mots qui sont ’emojifiables’ dans votre texte ».

Les 72 nouveaux emojis




Thématiques :

Publié le 23 juin 2016 à 17:04, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches