Nouvel album de Dave Gahan Hourglass leader de Depeche Mode

Avant le retour de Depeche Mode, en 2008, l’artiste explore des contrées oniriques avec ce nouvel album de la seconde chance.
Sans parler de fanatisme, les admirateurs d’un groupe ou d’un artiste éprouvent souvent des sensations de manque quand leur ‘idole’ se laisse désirer pendant plusieurs années. En 2003, alors que l’ambiance au sein de Depeche Mode semblait très tendue, Dave Gahan s’échappait du trio pour livrer son premier album : "Paper Monsters". Quatre années plus tard, il a décroché son téléphone pour inviter Christian Eigner et Andrew Phillpott à prendre part à une nouvelle aventure. En cherchant bien sur Internet, ses fans les plus assidus ont même pu trouver avant l’heure quelques titres issus de ce projet baptisé "Hourglass".

Si les pensées enfouies dans l’esprit de Dave Gahan pouvaient se traduire en musique, alors elles exploseraient dans les oreilles sur fond de sonorités électroniques. Avec ce deuxième disque, l’artiste réussit parfaitement à traduire les émotions grâce à un mariage unique de sa voix et de musiques hypnotiques créées à partir d’éléments sonores organiques. Inutile d’ingurgiter une petite pilule verte pour apprécier le tout : il suffit de fermer les yeux, de vider son esprit et d’atteindre le nirvana en laissant les images évoluer aux confins de la conscience… Faites confiance à Dave Gahan, il est expert en la matière !

Tracklisting
1 · Saw Something
2 · Kingdom
3 · Deeper And Deeper
4 · 21 Days
5 · Miracles
6 · Use You
7 · Insoluble
8 · Endless
9 · A Little Lie
10 · Down