Le 10 septembre prochain lors de la prochaine «keynote» d’Apple, deux nouvelles déclinaisons de l’iPhone 5 seraient présentées par la marque à la pomme, dont un iPhone low cost et un autre iPhone en or !
C’est surtout sur ce dernier, l’iPhone 5S, que les plus grandes rumeurs se concentrent. Cette version serait dotée d’une capacité de stockage plus grande (128 Go), d’un nouveau processeur (TSMC) moins gourmand en énergie, d’un meilleur capteur photo (12 MP), d’un capteur biométrique sous le bouton home qui permettrait l’identification de l’utilisateur, d’un écran légèrement plus grand, et d’une couleur «or» ou plutôt «champagne», en plus des versions habituelles en noir et en blanc.

Avec ce smartphone en or, Apple espèrerait séduire la clientèle aisée de certains marchés comme ceux de la Chine, l’Inde ou le Moyen-Orient, où cette couleur est particulièrement très appréciée. KGI Securities évoque notamment une fourchette de 600 à 700 euros pour l’iPhone 5S, et de 350 à 450 euros pour le modèle low cost, l’iPhone 5C (260 à 340 euros).

Par ailleurs, les deux nouveaux smartphones embarqueraient également la nouvelle version de l’iOS 7 baptisée … Gold Master. Le voile sera ainsi levé le 10 septembre prochain.