Le gouvernement a annoncé son plan d’austérité (la bombe est lâchée), un plan d’économies qui rapportera 12 milliards d’euros en 2011 et 2012. Le but est d’éponger les dettes de l’Etat atteignant plus de 1.650 milliards de dollars.

Les nouvelles taxes qui vont faire plaisir

Taxe sur les hauts revenus: 3% sur votre revenu s’i lest supérieur à 500.000 euros.

Hausse du prix du tabac, de l’alcool et des boissons sucrées (sauf aspartame) : Augmentation du tabac de 6% en octobre et d’autant en 2012, alcools forts augmentés de 90 centimes par litre, et une taxe anti-obésité sur les boissons sucrées.

Hausse de 1,2% des prélèvements sociaux sur les revenus du capital : taux qui passe de 12,3% à 13,5% concernant les prélèvements sociaux des revenus du patrimoine (intérêts, dividendes, produits d’assurance-vie)

Heures supplémentaires : Réintégration des heures supplémentaires dans le barème des allégements généraux de charges, selon Lefigaro, cette mesure ne changera rien pour les salariés dont la rémunération nette ne sera pas réduite et dont l’imposition ne sera pas alourdie.

Modification de la taxation des plus values immobilières : Suppression de l’abattement de 10% par an pour les détenteur de résidence secondaire, de biens locatifs, de terrains à bâtir ou de logements vacants.

Augmentation des taxes sur les complémentaires santé.

Harmonisation de l’impôt sur les sociétés avec l’Allemagne (report des déficits en matière d’impôts sur les sociétés).

Hausse du forfait social de 6% à 8% (prélèvement acquitté par l’employeur sur les sommes qu’il verse à ses salariés au titre de l’épargne salariale (participation, intéressement…).

Source Lefigaro