Envie de faire de la délation en un clic voici une application pour vous : Observer la loi.
Après l’application Juif ou pas Juif qui avait fait scandale, voici observer la loi pour signaler ou plutôt dénoncer des fauteurs de trouble. Elle vous permettra de dénoncer les délits anonymement et encourage la délation. En réalité, il s’agit ni plus ni moins qu’un outil de délation organisée, développée par le site Enquête et Débats, un site proche de l’extrême droite.
Dans le résumé de l’application sur l’Apple Store, les concepteurs d’ Observer la loi justifient:

Notre but, en tant que journalistes, est de permettre une enquête et un débat de grande ampleur sur l’application de la loi dans notre pays sur plusieurs lois votées par la représentation nationale. Nous ne prenons parti ni sur le bien-fondé de ces lois, ni sur le bien-fondé de leur application, nous voulons permettre au grand public et au reste des médias de mieux connaître la réalité telle qu’elle est sur ces questions.

L’application controversée propose à ses utilisateurs de signaler anonymement des comportements contraires à la loi comme une infraction à la loi anti-tabac contre les fumeurs, un stationnement interdit, le tapage ou encore le port du voile intégral…

L’application est disponible gratuitement sur l’Apple Store depuis le 3 octobre et jusqu’à quand…
Aprés le fake Ipute, comme dirait la pub, il y a une application pour tout.