Dropbox, Google Drive ou encore Microsoft OneDrive, nombreuses sont les solutions de stockage en ligne qui proposent de l’espace gratuitement. Mais toutes ses solutions ont une limite et il vous sera demandé de mettre la main à la poche pour bénéficier de quelques giga-octets supplémentaires.

Si vous êtes comme nous et que vous ne souhaitez pas payer, deux solutions s’offrent à vous, soit vous téléchargez les applications de chacun, ce qui est énergivore en ressources pour votre machine, soit vous utilisez Odrive.

Odrive, qu’est-ce que c’est ?

Odrive ce n’est pas un hébergeur de données, il s’agit d’une application qui créée un dossier de synchronisation avec tous ses services de stockage en ligne. Du répertoire Odrive, vous pourrez accéder à tous vos hébergeurs d’un simple clic. De plus, Odrive se synchronise également votre serveur FTP.

Comment obtenir mes 42 Giga-octets ?

Si vous avez assimilé le principe, vous ne devriez pas avoir de mal à comprendre comment les obtenir. Il vous suffit de vous créer un compte sur box, dropbox, Google drive et oneDrive et ainsi cumuler 42 Go. Cependant, vous pourriez aller encore plus loin en ayant plusieurs comptes Google ou Microsoft !

Mes données sont-elles protégées ?

Odrive l’assure, l’application ne fait que des connexions directes aux différents hébergeurs et ne stocke aucune information à distance. Seule une autorisation est demandée pour avoir les droits de se connecter aux comptes des services en ligne. Entre nous, j’y ai mis 1 compte google drive, 1 onedrive, 1 gmail et je compte bien que mes soirées restent privées !

Odrive est totalement gratuit, ne demande aucune inscription et en plus il est disponible pour Mac, Windows et Linux.

Pour obtenir l’application cliquez ici!