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Ouigo le TGV Low cost


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SNCF vient d’annoncer ce lundi une nouvelle formule low cost baptisée Ouigo pour se procurer des places de TGV à partir de 10 euros.

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Une réduction de prix à grande vitesse, c’est ce que l’on peut dire de cette nouvelle offre de SNCF sur ses TGV. Pour montrer que l’entreprise se porte bien, faire un geste pour les clients est la moindre des choses. En prenant comme modèle les compagnies aériennes low cost, Ouigo, initialement baptisé « Projet Aspartam » en interne, proposera un billet beaucoup moins cher qu’un TGV classique. La compagnie ferroviaire n’a pas encore donné plus de détails sur la grille de prix mais a tout simplement indiqué qu’un million de places par an seront disponibles à moins de 25 euros.

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Qu’offre Ouigo ?

Mais détrompez-vous, à prix réduit, confort réduit. Les prestations sont réduites à l’essentiel dans ces TGV low cost. D’abord, les trains Ouigo n’auront pas de première classe, ce qui laisse place à des sièges supplémentaires. La voiture-bar a été supprimée et les voyageurs n’auront droit qu’à un seul bagage gratuit. La réservation de billets low cost se fera uniquement par internet.

 Ouigo le TGV Low cost

Si vous comptez prendre les trains Ouigo, ils sont facilement reconnaissables avec leur couleur spécifique bleu ciel. Et attention, il faut arriver à la gare 15 minutes avant le départ du train, comme pour les IDTGV, puisque le contrôle des billets se fera à l’entrée du train.

Article rédigé par

19 février 2013 - Catégorie : Actus
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13 Commentaires


rulio a commenté le 19 février 2013 à 14 h 38 min // #1

Quel manque d’originalite que ce nom… Classique web 2.0 machin bidule truc, franciser de la prononciation anglaise.

samFisher a commenté le 19 février 2013 à 14 h 55 min // #2

a la limite je préfère IDTGV car de marne la vallé a paris faut encore payé pour prendre le RER, un A/R Nimes-Paris j’en ai pour 70 euro et au moins j’arrive a gare de lyon

SNCF = CACA a commenté le 19 février 2013 à 15 h 33 min // #3

Le mauvais goût sur toute la ligne
Le minerai de cheval de fer
La daube design
Des voleurs et de mauvaise foi

Covoiturage a commenté le 19 février 2013 à 16 h 53 min // #4

Ca a pas l’air mal , honnete du moins , mais bon le low cost c’est mauvais signe.
Jvous conseille ce reportage vraiment interessant sur le sujet

Dworkin a commenté le 19 février 2013 à 17 h 37 min // #5

Mouais, pas vraiment du low cost non plus, c’est exactement la même chose sur la plupart des trains intercités que j’ai pu prendre (sauf pour les bagages) et je payait bien plus cher.
La preuve qu’ils pouvaient le faire bien avant :/
J’espère en tous cas que ce sera vite étendu à d’autres destinations.

zeze a commenté le 19 février 2013 à 18 h 08 min // #6

Merci Covoiturage.

JoRiCh a commenté le 19 février 2013 à 18 h 17 min // #7

gare de Lyon St-exupéry ? Avec les 15balles de Tram pour aller à part dieu…

durden a commenté le 19 février 2013 à 18 h 54 min // #8

@Covoiturage

Je l’avais vu ce doc.
Ils sont vraiment forts chez Ryan air : les employés payent eux même leur formation (environ 3000 euros) et le prix de leur uniforme est prélevé sur leur salaire…le tout pour des conditions de travail…comment dire ?
C’est certainement la rançon du progrès.

SARt a commenté le 19 février 2013 à 23 h 21 min // #9

bon encore une fois c’est pour l’est de la france… mais pk un seul bagage (sans limite de poid) en quoi le fait d’avoir 2 bagages autorisés changerai la donne sur le coup du transport dc du billet?
si quelqu’un a une idée ou un debut de reponse je suis preneur..

LezarD a commenté le 20 février 2013 à 0 h 22 min // #10

@SARI: ils ont surement réduit sensiblement les espaces de rangement pour valises pour gagner en place. donc faut bien inciter les gens à voyager léger.

SARt a commenté le 20 février 2013 à 1 h 53 min // #11

@LezarD, j’y avais bien pensé mais sans limite de poids et/ou de taille annoncés le resultat sera le meme (valise plus grande contant l’equivalent de 2 petites en gros)
Dans les avions cela se justifie (manutention pour la mise en soute inclue un cout suppl) mais vu que dans le train on se manutentionne nous meme nos bagages.. je ne vois pas le rapport prix limité > nbre de bagage limité..

ps: au final ça reste la sncf… ac ses prix (et ses évolutions) de billets incompréhensibles. ^^’

astutecugel a commenté le 20 février 2013 à 12 h 16 min // #12

je voie pas la différence, la voiture bar est rarement utilisée car trop chére et la 1ere classe souvent libre car trop chére aussi.

On nous fait croire que c’est le voyageur qui est gagnant alors que c’est la SNCF, ils feraient mieux d’améliorer le trafic régional ou on est considéré comme du bétail qui doit fermer sa bouche.

Encore un service public qui n’est pas citoyen !

Jesse Pinkman a commenté le 27 février 2013 à 7 h 36 min // #13

Cool ton reportage @covoiturage merci