BlogInsoliteUn ours polaire tente de manger un bébé dans un zoo

Un ours polaire tente de manger un bébé dans un zoo

Les accidents, dans les parc animaliers ou les zoos, ce n’est pas si rare. On se souvient par exemple de cet aigle qui avait essayé de capturer un enfant ou encore de ce gorille qui s’était jeté contre une vitre pour attaquer les visiteurs. Ici point de primate ou de rapace, mais un qui a tenté de dévorer un enfant.

ours polaire bebe zoo

La scène commence plutôt bien. On est au de , dans le , un est assis contre la vitre et regarde un ours plonger et venir tout près de son visage.

Certainement mués par quelques réflexions anthropomorphiques, les adultes regardent l’ours descendre dans l’eau et se « frotter » contre le visage de l’enfant tout en clamant des « oh » émus.

L’émotion descendra finalement très vite, quand, au bout de quelques plongées, l’ours réitère son geste, mais cette fois-ci en ouvrant grand sa gueule comme pour saisir le crâne de l’enfant.

« Cris choqués dans l’assemblée »

Réflexe étrange, celle qu’on devine être la mère de l’enfant retirera finalement son bébé de la vitre. Sait-on jamais, l’ours aurait pu la pulvériser…

Publié le 21 juillet 2016 à 20:40, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches