Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogActusOussama Ben Laden est mort

Oussama Ben Laden est mort



Barack Obama a annoncé la mort d’Oussama Ben Laden. Le leader d’Al-Quaida a été tué lors d’un raid des commandos américains, près d’Islamabad, au Pakistan. Le Président des Etats-unis a indiqué que Ben Laden a été tué lors d’un échange de tirs près de la capitale et que son corps a été récupéré.
Les américains disposaient d’un depuis aout 2010 d’une information crédible de la présence d’Oussama Ben Laden au Pakistan et ce n’est qu’il y a qu’une semaine que le commando a être sûr de l’existence de Ben Laden dans cette maison, à Abbottabad.


Discours de Barack Obama annonçant la mort d’Oussama Ben Laden

De nombreux américains se sont réunis dans les rues pour célébrer la mort du cerveau des attentats du World Trade Center.


Americans celebrate death Osama bin Laden

Publié le 2 mai 2011 à 7:23, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 70 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 PM23
3 mai 2011 à 17 h 29 min

Au fait, je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il n’y ait aucune preuve concrète de la mort de Ben Laden, pas de cadavre, ni de photos.
Mais ne crois-tu pas qu’avec les moyens dont il dispose (ou disposait), il aurait largement eu le temps de démentir l’information s’il avait été vivant ? Il aurait très facilement pu envoyer une vidéo ou un communiqué le montrant ben et bien en vie. Chose qu’il n’a pas faite.
Pourquoi ? Je te laisse méditer là-dessus…

#2 fred
3 mai 2011 à 18 h 02 min

Ben Laden existe pas, sa mort non plus, les américains l’on inventé pour pouvoir attaqué les pays « arabes » pour leurs pétroles. Une superbe excuse! Je pense que c’est très évident! Ils tuent des milliers de personnes uniquement pour leurs argents et leurs propres intérêts. ce sont des vrais CONS !!
Arrêtez de supporter ces cons de ricains !!!!

#3 N@s
3 mai 2011 à 18 h 28 min

@PM23
laisse le il ne vaut même pas la peine qu’on s’occupe de lui.
Par contre sur certains points je ne suis pas d’accord avec toi:
1. Le point le plus facultatif: étant moi même arabe je peux te certifier qu’il ne vient pas de france, son écriture et ses expressions me font penser à mes cousins du bled^^.
2. La où je dévies de tes propos c’est concernant les raisons de la guerre. C’est très naïf de ta part de penser qu’elle a été engagée pour maintenir une paix dans ces pays. C’est surtout pour les richesses pétrolières. Ces richesses leurs rapportent beaucoup plus que ce qu’elles ne leurs coûtent. D’ailleurs c’est la raison 1ere de l’intervention en Libye. Tunisie, Egypte, Syrie and Co ont connu ou connaissent le même sort que les libyens seulement aucune ressource pétrolière pour ses pays donc l’intervention n’est pas rentable.
Si tu penses le contraire je serais ravis de lire tes arguments.
p.s: +1000 pour avoir employé le mot extrémiste et pas islamiste car étant moi même de confession musulmane, ces gens la ne respecte en rien le coran où il est bien stipuler qu’il est interdit de tuer son prochain quelque soit sa religion où sa couleur!!

#4 PM23
3 mai 2011 à 18 h 38 min

@N@s :

Merci pour ta réponse. J’ai enfin l’impression qu’il y a des gens civilisés. :)
Et merci pour tes précisions sur les causes de la guerre. A vrai dire, je ne pensais pas que le pétrole ne figurait pas dans la liste, mais je ne pensais pas non plus que c’était véritablement la cause première. Je te crois sur ce point, même si je pense qu’il y a d’autres raisons que celle-ci. ;-)

P.S. : Derien pour l’emploi du mot « extrémiste ». Il va de soi que les deux termes sont complètement différents. ;-)

#5 Joe's love
4 mai 2011 à 0 h 19 min

Est-il reellement mort?
Il est si malin que je me demande s’il n’est pas en train de jouer un tour aux USA.

#6 N@s
4 mai 2011 à 1 h 18 min

@PM23 :
De rien j’aime débattre avec des personnes ayant parfois des avis divergeant mais qui possèdent des arguments. Pour revenir très rapidement sur la guerre, oui il y a d’autres raisons dont le fait de vouloir amener une paix mais ce n’est pas leurs priorités, ils y vont pour des intérêts financiers et politiques… A mes yeux cette faim des USA pour le pétrole dans le monde arabe a été provoqué par les Saoudiens mais la je dérives du sujet principal. Moi ce que je veux c’est des preuves de la mort de celui que j’appelle FANTOMAS !

#7 Antoine de la Fonatine
4 mai 2011 à 9 h 41 min

vive ben laden et fuck les USA

#8 PM23
4 mai 2011 à 11 h 55 min

@Antoine de la Fonatine (Fontaine ?):

Merci de mettre des commentaires utiles et constructifs…

@N@s :

Tout à fait d’accord. Cependant, les soldats ayant mené l’assaut portaient des caméras sur leur casque… La maison blanche a vu l’assaut tel qu’il a été mené (ils en ont parlé hier au JT de TF1…).
Mais je crois avoir entendu dire que la question de la rendre publique se posait.
Personnellement, je pense que c’est plus que nécessaire : tout le monde aura la preuve et les mauvaises langues ne pourront rien dire (si ce n’est qu’elle est truquée, pour ceux de mauvaise foi). De plus, la pendaison en direct de Saddam Hussein n’avait choqué personne. Il s’agirait là aussi de la mise à mort d’un terroriste, même si celle-ci serait sans doute plus brutale qu’une pendaison. Je pense donc qu’il faudrait la rendre publique, mais avertir avant d’afficher le film, que le contenu peut choquer certaines personnes.

#9 N@s
4 mai 2011 à 12 h 26 min

@PM23:
La vidéo est cette fois différente. Je m’explique: la vidéo issu de la pendaison provenait d’un téléphone portable donc elle a tout de suite était publié. Ici c’est la vidéo d’une opération militaire filmé par du matériel militaire autant dire que la vidéo sera disponible dans 50 ans au moment où l’on pourra consulter les archives militaire de 2011

#10 N@s
4 mai 2011 à 12 h 27 min

militaires*

#11 PM23
4 mai 2011 à 12 h 34 min

Ce n’est pas faux.
Mais je pense quand même qu’ils devraient tout de même la rendre publique, pour que le monde entier en ait la preuve. Je pense qu’ils ont une légère idée de tous les doutes qui persistent aux yeux de tous.
S’ils veulent prouver qu’il est bien mort et effacer tous les doutes possibles, ils n’ont pas d’autre solution.
A moins que tout ça soit une pure intox, et là, je comprendrais qu’ils ne publient rien… Logique ^^

#12 Sabry
4 mai 2011 à 15 h 15 min

Je suis d’accord avec nAs et PM23 ! :

Tout d’abord je ne defend pas Ben Laden , pour ceux qu’ils le croient en rapport a mes messages précedents j’essai juste de comprendre pourquoi ils ne montrent pas de photos ou des preuves concrète de sa mort . Pourquoi l’avoir jeté à la mer ? C’est pas bien dans la religion musulmane cela ne se fait pas .

Je suis moi meme musulman et je trouve que les Américains en font trop a feter sa mort .
Si il est vraiment mort , 1 de tué sur 1000 , les terroristes se vengerons forcement ! Et en France le risque est très elevée

#13 Hwoa
4 mai 2011 à 19 h 01 min

Je suis pas sur que diffuser la vidéo soit nécessaire…. la haine des terroriste serait encore plus grande non ?

• Quand on vous dit, « Un mec a reversé une personne et a fait un délit de fuite… » Vous allez être indigné et parlé de ça au café 1 journée…MAIS…
• Si on vous dit « un mec a reversé une personne et a fait un délit de fuite… » et qu’il y a la vidéo avec…. montrant cet acte horrible… je pense que l’effet de colère est amplifier… En tout cas c’est le mien…. :)

Et puis dit vous… que Wikileaks va bientôt la pirater…. :)

#14 N@s
5 mai 2011 à 1 h 55 min

bon ba apparemment obama vient d’anoncer officiellement qu’il ne diffuserait pas les photos de plus il n’a soit disant pas reellement assister à l’opération. Trop de contradiction sur cette affaire: on nous dit femme bouclier apres on dément, ousama armé qui se défend puis on dément, pakistan non informé puis pakistan informé de ce qui se passait… A croire que tout est fait pour nourir la théorie du complot.

@Hwoa:
le fait de réclamer les preuves photos ou vidéo c’est tout simplement une volonté de clarification d’une situation particulièrement ambigue. Tu avertis les personnes sensibles après cela n’engage que toi de regarder.
A la mort de Saddam on nous a bassiné avec des extremistes qui allait tout faire sauter pour finir ils n’ont pas fait pire que ce qu’ils avaient déja fait. A la mort de Monsieur Arafat on nous disait tous les pays arabes vont certainement s’unir vs Israel pour finir la situation est resté la même…

#15 N@s
5 mai 2011 à 2 h 00 min

En faisant quelques recherches google tu pourras constater que tous les grands noms de la scene politique assassinés ou suicidés ont la photo de leur cadavre: goebbels, le che, kennedy, hussain, mussolini et j’en passe ! Seule hitler n’apparait pas mais son corps fut brulé il me semble. Alors pourquoi pas oussama??

#16 jerome jacquet
5 mai 2011 à 9 h 29 min

Ben Laden est un gigolo des américains. Ils ont créé se personnage afin d’avoir une excuse pour attaquer les pays arabes et avoir leur pétrole pour se mettre plein de pognons dans les poches. Et vous tous vous attendez des preuves? Il y en aura pas. Ben Laden est tout simplement un personnage inventé par ces salles cons d’américain. Pour terrifier le monde occidental, et faire semblant de le traquer et de mettre « la paix dans les pays du moyen orient » Ça fait 10 ans qu’il interviennent et que ça change rien ! Pourquoi??? bah tout simplement c’est les américains qui foutent leurs bordels la bas! Ils font tout pour empirer la situation et tout en même temps se blinder les poches de pétrodollars ! On sait tous que les dictateurs arabes sont les chiens aux états unis! ils leurs promettent de l’argent, beaucoup d’argent en échange de pétrole … Pourquoi ils ont tué Saddam Hussein? Avant lui aussi était un des « chiens » des USA, mais le jour ou il a arrêté de collaborer avec eux; il s’est fait pendre par ces chiens ! c’est la lois du plus fort… le jour ou vous comprendrez que les américains font plus de mal que de bien à ce monde vous comprendrez beaucoup de chose… Que faire? Boycotter les produits américains! Boire orangina au lieu de fanta, bougnat cola au lieu de coca, manger Quick plutôt que Macdonald, arretez de porter du ralph lauren et mettez du lacoste!. Je vous garantie que sans la puissance des ces américains le monde sera tellement mieux ! Vous voulez la fin du terrorisme?
Le prétexte des terroriste est d’attaquer les pays occidentaux parce qu’ils veulent être tranquille dans leurs pays. bah bande de cons d’américain laisser les tranquille !!pourquoi intervenir? c’est leurs pays ils en font ce qu’il veulent… Imaginez qu’ils interviennent en France pour X ou Y raisons, comment e prendrez vous? arrêtez de défendre ces tyrans d’américains. Détestez les, il y a que ça a faire. Ils se foutent d’avoir un monde meilleur, tous ce qu’ils veulent s’est d’e se remplir les poches de blés, pour être encore plus puissant et faire ceux qu’il veulent de se monde ! ! !

#17 jerome jacquet
5 mai 2011 à 9 h 32 min

ce*

#18 N@s
5 mai 2011 à 10 h 27 min

@jerome jacquet:
je sais pas où tu as pu voir que je défendais les américains?? Je suis le 1er à être contre ces interventions. Ce qui est de la soif du pétrole, elle a été provoqué par les saoudiens lorsqu’ils ont appelé les américains pour la guerre du golf en leur proposant bien sur un peu de pétrole. Pas rassasier, ensuite ils ont pu constater l’incroyable ressource pétrolière dont disposer ces pays. Bref on s’éloigne. Justement ils nous font croire qu’il existe alors qu’ils nous donnent des preuves c’est tout.

#19 Jerome Jacquet
5 mai 2011 à 10 h 50 min

je ne parlais pas à toi N@S mais a des cons comme polth qui dit « bravo aux usa » ou encore bipbop34 … ou encore PM23

#20 PM23
5 mai 2011 à 14 h 53 min

@Jerome Jacquet :

Désolé de te contredire, mais à aucun moment je n’ai déclaré encourager les USA, ni défendu leurs causes (la preuve, j’ai même dit dans mon premier post que les Etats-Unis n’étaient pas tous blancs). Je n’ai fait que parler d’un sujet d’actualité. Si tu relis mes messages, tu verras également que tout comme N@s et beaucoup d’autres, j’ai fait part de mes nombreux doutes quant à la véracité de la mort de Ben Laden…

Ceci dit, si tout cela s’avère être vrai, je persiste à dire que la mort de Ben Laden n’est pas une si mauvaise chose en soi, car elle montre que le terrorisme finit par être puni. Et je le répète, Ben Laden a tué des milliers d’êtres humains, et même si les représailles risquent d’être très nombreuses et que la colère d’Al-Qaïda s’est amplifiée, ça fait tout de même un danger en moins pour le monde entier.

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches