Panasonic vient d’annoncer le remplaçant officiel de son hybride GX1 : le Lumix GX7. Encore une fois, le géant japonais a mis tout son savoir-faire dans ce nouveau modèle pour s’imposer dans la gamme des appareils compacts hybrides. Bref résumé sur ses caractéristiques :

Le Panasonic Lumix GX7, comme son prédécesseur,  a un look à l’ancienne qui lui va bien. Son châssis est un alliage de magnésium offrant un maximum de légèreté et de solidité à son utilisateur. En effet, le Lumix GX7 ne pèse que 402 grammes incluant la batterie et la carte mémoire et tout cela dans une dimension mesurant 122,6 X 70,7 x 43,3 mm.

 

Côté performance, on peut dire que le GX7 a été conçu pour les photographies en basse lumière. Panasonic a placé dans ce boitier un capteur de 16 millions de pixels de type Live MOS au format micro 4/3 associé à un processeur Venus Engine. Ajoutez à tout cela une plage de sensibilité de 200 à 25 600 ISO. Bref, un capteur optimisé permettant de réduire au maximum le rapport signal/bruit. Sinon, pour la vidéo, il est possible d’enregistrer des séquences en AVCHD et MP4 en full HD 60p et 50p.


Le GX7 est doté d’un viseur orientable à 90° ainsi qu’un écran OLED de 3 pouces haute résolution (1,04 millions de pixels), orientable également. Pour un affichage de grande précision et pour des prises de vue un peu plus difficiles, Panasonic a mis ces bonus.

Et pour aiguiser encore plus votre créativité, le constructeur Japonais n’a pas négligé vos besoins. En effet, le GX7 dispose de 22 filtres artistiques, un mode Panorama et 3 filtres monochromes. Autres possibilités pour la créativité : la fonction Stop Motion et la mise en lumière spécifique des nuages.

https://www.youtube.com/watch?v=uJxYIZGG1e4#at=55
Le Panasonic Lumix GX7 sera disponible au mois de septembre au prix de 999 €.