Il s’appelle Opus One, et ne cherchez pas, c’est le premier parapluie connecté au monde. Avec son design très anglais, nul doute qu’il saurait séduire nos amis britanniques tout à fait enclins à s’armer de cet accessoire so british.

Il existe en noir, en bleu, en gris, en vert, en blanc, en rouge et en orange. Bien sûr il fonctionne avec la technologie bluetooth, bien sûr il est connecté à votre smartphone via une application dédiée.
Si vous n’avez pas été séduit par le parapluie à cascade intégrée, si le parapluie invisible ne vous a pas tenté, alors peut-être que l’Opus One saura vous plaire car il comporte de nombreux atouts.

Non seulement la parapluie indique via une lumière verte ou rouge s’il va pleuvoir, mais en plus il indique par des vibrations si le propriétaire de l’objet reçoit un appel ou un SMS.

Autre avantage : impossible d’oublier son précieux parapluie, une alerte sera lancée sur le smartphone si l’objet est oublié. Inversement, si le téléphone est oublié, c’est le parapluie qui vibrera.

C’est Opus, une société coréenne qui a développé ce parapluie connecté, il est vendu à 99 euros et fonctionne avec 4 piles AAA.

Visiter la boutique d’Opus.