BlogActusLa ville de Paris lance le défi de la semaine sans voiture

La ville de Paris lance le défi de la semaine sans voiture

La ville de et la région Île-de-France lancent un défi pour les automobilistes et les conducteurs de deux-roues.

semaine sans voiture paris 2016

Durant sept jours, du 19 au 25 septembre 2016, les participants devront laisser leur véhicule au garage et découvrir gratuitement les autres modes de déplacement comme le vélo, le bus, le métro ou encore le covoiturage.

L’opération consiste à sensibiliser les citadins aux moyens de transports pour la plupart des trajets effectués au quotidien, réduire l’usage du véhicule individuel et analyser les déplacements effectués par les participants durant le défi.

Cette semaine précèdera « La journée sans voiture » prévue le 25 septembre dans la capitale qui est destinée à sensibiliser sur la pollution de l’air liée au trafic routier. La superficie du secteur est de 3.750 hectares, soit 45% du territoire parisien intra-muros. Et enfin, parmi les 650 kilomètres de chaussées sans voiture, plusieurs rues et zones seront accessibles pour les piétons.

Carte de la journée sans voiture à Paris

Publié le 2 septembre 2016 à 11:25, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches