Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogArchitectureLe plus haut et long pont de verre du monde : 430m !

Le plus haut et long pont de verre du monde : 430m !

La Chine présente sa nouvelle attraction : une passerelle de verre. Ce pont va sans doute attirer les amateurs de sensations fortes !

Prévue à l’automne 2015, l’inauguration du a été repoussée à l’été prochain. Cette passerelle est déjà considérée comme étant la plus longue et la plus vertigineuse au monde.

pont de verre chine 1

Situé dans le parc national qui a inspiré les montagnes volantes de Avatar (film réalisé par James Cameron), le pont de verre du Grand de est vivement déconseillé aux gens souffrant de vertige.

La passerelle relie deux précipices, à 300 mètres au-dessus d’un canyon, mesure 430 mètres de long et 6 mètres de large. Le pont, qui pourra accueillir jusqu’à 800 touristes en même temps, a été construit pour que les visiteurs aient l’impression de flotter entre les montagnes.

pont de verre chine 3

Cette structure possède déjà 10 records du monde, dont celui de la plateforme de saut à l’élastique la plus haute du monde.

pont de verre chine 4

La passerelle ne pourra pas prétendre au titre du premier pont suspendu en verre inauguré en Chine puisqu’une autre plateforme avait été conçue au parc géologique Shiniuzhai dans la région du Hunan. Elle est située à plus de 179 mètres de haut.

pont de verre chine 2

Publié le 3 juin 2016 à 11:21, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger