Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportPourquoi il est normal de voir Paul Pogba être le joueur le plus cher du foot ?

Pourquoi il est normal de voir Paul Pogba être le joueur le plus cher du foot ?

C’est officiel,  a signé à Manchester United. L’ancien milieu de la Juventus Turin a été transféré pour un montant record de 120 millions d’euros.

Paul Pogba coupe de cheveux manchester REUTERS Kai Pfaffenbach

Le prodige français rejoint donc le club qu’il avait quitté en 2012 pour la somme de… 0 euros. Un bilan financier très négatif pour les Red Devils, qui se moquent de ce paramètre. On vous explique pourquoi.

Paul Pogba, 120 millions ? Une normalité !

L’Équipe l’a annoncé ce mercredi 20 juillet. La Juventus Turin et ont trouvé un accord pour le de Paul Pogba, pour la somme de 120 millions d’euros. Ce n’est pas une surprise puisque les négociations duraient depuis le début de l’Euro 2016.

La Premier League, la ligue sertie de diamants

Cette somme peut paraitre incroyable mais dans le milieu du football actuel, elle n’en est rien. Depuis l’explosion des revenus des clubs anglais suite à la renégociation des droits TV, le dernier club au classement de la Premier League percevra plus d’argent que le premier club de Ligue 1.

A ce petit jeu, les clubs britanniques possèdent une mine d’or à écouler pour se renforcer et Manchester United figure parmi les clubs qui touchent le plus de revenus. L’un des clubs les plus riches de la planète possède les capacités financières sans limites. Le club mancunien signe depuis la fin de l’ère Sir Ferguson des contrats juteux qui lui assurent un bon train de vie :
adidas a mis sur la table près d’un milliard d’euros (942 millions) pour équiper l’équipe pendant 10 ans. Près de 100 millions par an, en cadeau de l’équipementier. Sauf que ce montant est coupé finalement de 30% puisque les Red Devils n’ont pas pu se qualifier pour la Ligue es Champions deux années de suite. Ils ont terminé l’exercice 2015-16 à la 5ème place, derrière le rival City.

Paul Pogba qui vient de signer chez adidas, rejoindra donc un club partenaire. Un choix plus qu’intéressant pour le club qui pourra miser à 100% sur son joueur sans faire de la promotion pour une autre marque.

Chevrolet sponsorise le maillot pour environ 56 million d’euros par an.
Et l’on peut aussi citer des dizaines d’autres contrats juteux, comme celui de l’entreprise pétrolière Gulf Oil ou encore la société suisse Swissquote.

Le club mancunien s’apprête à réaliser un CA de plus de 610 Millions d’euros de revenus opérationnels pour l’exercice 2015-16. Les Red Devils, comme tout grand européen comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, peuvent tout à fait se permettre de miser autant sur un joueur.

Les plus beaux buts de Pogba

Pogba, joueur le plus cher d’Angleterre

La Premier League est le championnat le plus passionnant et le plus intéressant selon les joueurs, mais étonnamment, les clubs ne dépensent pas des fortunes pour recruter leurs joueurs et encore moins des superstars.

Paul Pogba transféré 120 millions, c’est deux fois plus que le dernier plus gros transfert anglais avec la venue du Belge Kevin De Bruyne à City (66 millions en 2015), ou encore Di Maria à United en 2014 (70 millions) et Mesut Ozil en provenance du Real Madrid vers Arsenal pour 50 millions.

Pogba loin derrière Messi

Même si le transfert de Paul Pogba est le plus cher de l’histoire du football, celui-ci n’a pas de possible comparaison puisque quatre joueurs ayant une plus grande valeur que le français n’ont pas été récemment transférés. On parle de Lionel Messi dont la valeur actuelle est de 211 millions d’euros sur le marché des transferts, ou encore Neymar (201 millions), Cristiano Ronaldo (137,8 millions) et Griezmann (120 millions). Leurs montants de transfert peut donc aisément dépasser les 120 millions de Paul Pogba.

Un autre français pourrait bientôt dépasser ce record, Antoine Griezmann, dont la cote ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années.

La clause en or dans le contrat de Pogboom à la Juve

Lorsqu’il a signé à la Juventus, Pogba et son agent Mino Raiola auraient ajouté une clause secrète, qui pourrait être l’un des plus fortes raisons du départ du français en Angleterre.
Cette clause permettrait à Paul Pogba d’empocher 20% d’indemnités de son prochain transfert. « Pogboom » toucherait personnellement le montant de 24 millions d’euros.

Qui veux manger? 👊🏿 barbecue anyone? #chivuolemangiare? #churras #holidays #meatlover

A photo posted by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

Le salaire de Paul Pogba se verra largement augmenter puisque le français touchera 13,78 millions d’euros par an à Manchester United, soit 264.000 euros par semaine, moins que Wayne Rooney chez les Red Devils avec ses 354.000 par semaine.
Pogba passe d’un contrat à la Juve de 4,5 millions d’euros par an à 13 millions, soit près du triple !

Dans les nombreuses primes incroyables, celle de la prime à la signature, qui atteint la somme de 20 millions d’euros pour le français.

Vous l’aurez compris, sans toucher la balle, Paul Pogba aura déjà empoché 45 millions liés à ces deux clauses exceptionnelles.

Les 34 buts inscrits par Pogboom à la Juve

Paul Pogba sans Ligue des champions 2017

Paul Pogba details transfert Manchester

C’est la première question que l’on peut se poser quand on réfléchis à ce transfert. Paul Pogba jouera pour une équipe que l’on ne verra pas sur la grande scène européenne. Une compétition cruciale pour un joueur star.

De son côté, Manchester United ne perd pas autant d’argent qui était annoncé pour sa non qualification (50 millions). Le club ne devrait perdre que 13 millions environ, suite à la baisse des salaires des joueurs liée aux primes non perçues pour la non qualification en Ligue des Champions.

Manchester met le paquet pour 2017

zlatan pogba mourinho trio magique manchester united

Mais les Red Devils ont un argument de taille, son entraineur. Manchester a signé l’entraineur le plus emblématique de ces dernières années avec . The Special One est la raison importante de la venue de Paul Pogba à Manchester. Le club souhaite revenir tout en haut de l’affiche et a mis les moyens pour le réaliser avec un José Mourinho signé pour 20 millions par an et la venue de la superstar narcissique Zlatan Ibrahimovic, qui ne se déplace désormais plus sans son jet privé perso.

Manchester va faire mal l’année prochaine, à condition de trouver rapidement l’alchimie. Tout repose désormais sur José Mourinho et Pogba qui aura les épaules chargées dès le début du championnat. Espérons qu’il ne défrise pas !

Publié le 21 juillet 2016 à 11:00, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger