BlogFunDans quel pays se fait-on le plus facilement des amis ? Certainement pas en France !

Dans quel pays se fait-on le plus facilement des amis ? Certainement pas en France !

france amis

Il y a des pays qui de toute évidence sont plus avenants que d’autres, des pays où il est plus simple de se faire des , la , n’est pas de ceux là.

Selon un récent d’Expat Insider, sur les soixante-sept pays du monde étudiés, la France tient la place de cinquante-sixième. Selon cette étude, seulement 54 % pense que notre cher pays a une attitude amicale envers les étrangers vivant sur notre territoire, ce qui est largement en dessous de la moyenne des 65 % habituels. Un de leurs correspondants affirme même qu’il « est difficile de se faire des amis français », nous aurions trop tendance à avoir des cercles d’acolytes fermés.

Dans le top trois des plus amicaux on retrouve avec la médaille de bronze, le Costa Rica, la médaille d’argent est décernée à l’Ouganda et celle d’or à Taiwan. Les irlandais –pourtant admirables pendant l’euro– sont à la vingtième place. Les anglais, se situent à la quarante-deuxième place du classement. En en dernière place, le Koweït.

petit dejeuner france

Pour vous remonter le moral, sachez toutefois que, selon ce même sondage,  nous sommes réputés pour « donner de l’importance à notre niveau de vie, notre nourriture, notre culture » ce qui nous offre l’opportunité de tenir des conversation de qualité, tout n’est donc pas perdu, nous savons communiquer, mais n’aimons juste pas le faire avec n’importe qui.

Thématiques :

Publié le 30 août 2016 à 19:25, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches