Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogFunIl pêche un alligator de près de 2 mètres

Il pêche un alligator de près de 2 mètres

Ce pêcheur-là ne reviendra pas bredouille de sa pêche… Enfin presque. Quelle ne fut pas sa surprise, quand, en lieu et place d’attraper un poisson, il a eu un alligator au bout de sa ligne.

pecheur alligator Floride

La Floride pullule d’alligators, on le sait. Il n’est pas rare de croiser, comme ici, l’un de ces animaux dans son jardin, mais aussi comme ici, sur un terrain de golf, ou comme là tragiquement avec ce voleur qui s’est fait dévorer par un alligator.

Pour Stephen McMillan, ce fut tout à fait différent. D’abord parce qu’il n’est pas originaire de la Floride, mais de l’Ecosse. C’est dire si les alligators, il n’a pas tellement l’habitude d’en croiser. Ensuite parce qu’il ne s’attendait certainement pas à cette prise :

L’animal a été estimé à 6 pieds de longueur (environ 2 mètres), et bien évidemment Stephen n’a vraiment pas essayé de le ramener à ses côtés.

Mention spéciale à la tortue de Floride qui semble tout à fait curieuse de la scène !

Thématiques :

Publié le 5 août 2016 à 15:30, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches