Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteUn pêcheur donne de la bière à boire à un poisson

Un pêcheur donne de la bière à boire à un poisson

bière à boire à un poisson

On se souvient que les poissons-chats aiment la bière, ce qu’on ne savait pas, en revanche, c’est qu’ils pouvaient venir la boire à la source. C’est la curieuse expérience de ce pêcheur qui donne de la bière à boire à un poisson.

De façon tout à fait surprenante, le poisson s’est approché du bateau pour boire ce nectar qui lui semble délicieux. L’ami du pêcheur, probablement Panaméen, de commenter :

« Ici à Motto Grosso (un état du Brésil) nous donnons même de la bière aux poissons. Ha ha ! C’est fou ! »

Le pêcheur de répondre une fois le poisson parti :

« Il est devenu heureux ce poisson ! »

Son ami conclut alors :

« Ici à Motto Grosso, c’est comme ça, même les gens de Panama servent de la Skol (bière brésilienne) aux poissons »

Mais, tristement, il est fort probable que le poisson ne résiste pas à cette surdose d’alcool. Peut-être qu’il périra de la mort la plus étrange pour un poisson chat, enivré, et sombrant dans les profondeurs de cette rivière boueuse.

Publié le 2 mai 2016 à 19:02, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches