Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteDes pêcheurs sous-marins rencontrent un requin blanc de 4 mètres

Des pêcheurs sous-marins rencontrent un requin blanc de 4 mètres

Quatre amis ont eu la surprise de leur vie, quand ils sont partis pour une pêche sous-marine, mardi dernier, au large de l’. Ils ne s’attendaient pas à tomber nez à gueule face à un immense requin blanc

Attaque requin

Ils sont pêcheurs sous-marins, ils sont surfeurs, ils aiment l’aventure. Et de l’aventure ils en ont eu, quand à deux kilomètres au large du  cap de l’île , Brett Levingston et ses trois amis, Jamie McCully, Anthony Sercombe et Kurt Zietlow ont été en contact rapproché avec un estimé à quatre mètres. Une frayeur comme ont dû la vivre ce paddle bordeur qui s’est cogné contre un requin ou comme cette femme qui a dû aller à l’hôpital avec un requin accroché à son bras.

Brett Levingston

Brett Livingston

Quand Brett Levingston a fait surface, le requin a nagé en premier derrière Jamie McCully qui était environ à dix mètres de profondeur. Les deux autres ont observé la scène de loin et témoignent que l’animal a finalement changé de direction pour s’approcher dangereusement de Brett qui a déclaré :

« J’ai sorti ma tête hors de l’eau pour entendre ce que mes amis criaient, et dès que j’ai mis ma tête sous l’eau, je l’ai vu. J’avais mon arbalète, mais elle n’était pas chargée. Je lui ai donné un bon coup sur la tête parce qu’il ne changeait pas de direction du tout, il fonçait droit sur moi. »

Puis de rajouter : « Regarder dans ses yeux et voir sa gueule ouverte, c’est quelque chose dont je me souviendrai pendant longtemps. Quand j’ai fait ça, j’ai vu ses yeux basculer vers l’intérieur, c’était assez cool, je n’avais vu ça que dans les films. » Est-ce que ce plongeur qui a touché le nez d’un requin blanc a vu la même chose ? Probablement.

Après avoir donné ce coup, le requin a plongé vers les profondeurs, ce qui a inquiété nos amis parce qu’ils savaient que les requins attaquaient par le bas.

Ils se sont alors empressés de sortir de l’eau, quant à Brett, il doit une bonne bière à ses amis et est même fier de leur réaction car ils sont restés à ses côtés. L’un d’eux a même filmé une partie de la scène :

Finalement, même s’ils ont eu le droit à une petite montée d’adrénaline, les sont ravis d’avoir vécu cette scène qu’ils qualifient comme un « moment inoubliable. »

Publié le 22 juillet 2016 à 17:19, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches