BlogArtDes peintures célèbres recréées avec une Ardoise Magique

Des peintures célèbres recréées avec une Ardoise Magique

Pour la plupart d’entre nous, l’ n’est qu’un jouet, utilisé dans notre enfance pour faire des dessins plus ou moins réussis. Pour l’artiste , l’Ardoise Magique est bien plus que cela. C’est un véritable outil artistique, comme le prouvent ces reproductions de peintures célèbres.

Ici, on peut voir une reproduction du chef-d’oeuvre de Georges Seurat Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte, exposé à l’Art Institute de Chicago. Il a fallu plus de 8 heures à l’artiste pour finaliser sa création. Un travail impressionnant qui ne fait pas que copier l’original, mais arrive à recréer les émotions et l’atmosphère du tableau.

Jane Labowitch seurat ardoise magique

Jane Labowitch tableau georges seurat

Jane Labowitch a également reproduit la Nuit étoilée de Van Gogh et La Chambre de Van Gogh à Arles, ainsi que la Joconde.

Jane Labowitch starry night van gogh Jane Labowitch van gogh ardoise magique Jane Labowitch joconde ardoise magique

L’artiste ne fait pas que recréer des tableaux. À l’instar d’Alli Katz, que nous avions déjà découvert, elle reproduit aussi des pochettes d’albums (ici Abbey Road des Beatles), ou s’amuse à dessiner toutes sortes de choses, comme ici Mario, des Pokemon ou encore un paysage de la ville de Chicago.

Jane Labowitch pochette album ardoise magique

Jane Labowitch mario

Jane Labowitch chicago ardoise magique Jane Labowitch pokemon magique

Via

Publié le 17 mai 2016 à 16:53, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches