Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, PublicitéDes peluches greffées pour sensibiliser au don d’organes

Des peluches greffées pour sensibiliser au don d’organes

Comment sensibiliser au mieux la population japonaise au don d’organes ? C’est la question que s’est posée l’agence Dentsu et qui y a brillamment répondue en imaginant de mettre en scène des peluches qui seraient greffées.

Elephant peluche japon organes

 

Il faut dire que si les Japonais sont ciblés, c’est particulièrement de la question du don d’organes des enfants dont il est question. Il fallait alors aborder cette épineuse question sans choquer les adultes.

Au , ce sont 14 000 personnes qui attendent une transplantationd’organes, et parmis eux, seulement 300 personnes ont obtenu une réponse positive, soit à peine 2% de la population qui attend ces fameuses greffes. Le Japon, à ce sujet, a des années de retard en comparaison avec d’autres pays.

Dentsu a alors envisagé un système de dons d’organes avec des peluches. Chaque propriétaire de peut soit être donneur, soit receveur, afin que la boucle soit bouclée. C’est une façon pour Dentsu de sensibiliser les jeunes générations au dons d’organe afin que plus tard cette pratique rentre dans les moeurs du pays.

Les visuels pour le lancement de cette ont été réalisés par Akira Suziki, ils sont percutants, touchants et à la fois adorables.

Peluche Don Organes Biche peluche don organe Peluches dons organes Elephant peluche organes Second life giraffe Dons d'organes peluche japon don organe Second life Second life peluche Narval don organes Baleine peluche don organe

Visiter le site Second Life Toys.

Publié le 13 mai 2016 à 9:11, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches