BlogNon classéPerdue à Londres en 2007, un chat est retrouvé dans la banlieue parisienne 8 ans plus tard

Perdue à Londres en 2007, un chat est retrouvé dans la banlieue parisienne 8 ans plus tard

Cette histoire redonnera probablement du baume au coeur à tous ceux qui ont leur animal de compagnie. Il n’est pas totalement impossible de retrouver son chat ou son chien, même plusieurs années plus tard.

chat retrouve 8 ans plus tard

C’est le cas de Moon Unit, une jolie chatte noire et blanche qui a été perdue à , en 2007, pendant le réveillon du nouvel an. Marna Gillian sa propriétaire et ses amis avaient alors à l’époque cherché la chatte partout, en fouillant le quartier où elle résidait, en placardant des affiches et en prévenant les associations dédiées aux animaux. Mais rien n’y a fait, la chatte est demeurée introuvable laissant alors sa maîtresse très triste car elle s’était attachée à l’animal.

Moon Unit chat perdu

Moon Unit avant qu’elle ne disparaisse.

Fin juin 2016, Marna reçoit alors un curieux email, de l’association de sauvetage des animaux, l’ADAD, basée à . On lui indique que la puce de l’animal a été scannée et que son chat a été retrouvé dans l’Essonne, au sud de Paris.

Incrédule, Marna a demandé quelques photos qui ont confirmé que l’animal était bien le sien : Moon Unit a une tache blanche caractéristique sur le museau.

Moon Unit chat 2016

Moon Unit en 2016

Et c’est le weekend dernier que Marna et son ancien compagnon ont fait le voyage pour aller chercher l’animal en France. On imagine aisément que la maîtresse a dû  être profondément émue à l’instar de ces deux garçons quand ils ont retrouvé leur chatMoon Unit s’accommode très bien de sa nouvelle vie londonienne et est même, parait-il, beaucoup plus douce qu’autrefois.

CHat retrouve france angleterre

En ce qui concerne son escapade française, la seule explication serait que l’animal a voyagé comme « passager clandestin » (et n’était probablement pas le capitaine comme ce chat adorable) sans avoir été enregistré, parce que sinon, la puce aurait renseigné son passage à l’étranger.

Pour remercier l’association ADAD, Marna a ouvert une collecte en ligne où des fonds peuvent lui être versés. Si le coeur vous en dit…

Publié le 28 juillet 2016 à 17:46, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches