Parfois, certains mériteraient de se taire. Et c’est le cas du père d’Omar Mateen qui a fait une bien étrange déclaration pour le DailyMail ce jour.

pere omar mateen

Tandis qu’il était interviewé au sujet de son fils, Omar Mateen, l’auteur de la tuerie homophobe d’Orlando, Seddique Mateen a fait une déclaration dont on se serait bien passé.

Celui-ci a d’abord dit que son enfant était une personne bien éduquée et un bon fils. Qu’il a eu un enfant et une femme (NDLR : femme qui a témoigné des violences extrêmes qu’elle avait subies pendant son mariage), et qu’il a toujours respecté ses parents. L’homme déclare également qu’il ne sait pas ce qui a pu provoquer son fils à tuer ces personnes.

https://youtu.be/IBIR4WsfZiw

Il a également précisé que son fils travaillait dans une société (en tant que gardien) où il lui avait été fourni une arme.

Les choses se compliquent quand Seddique explique :

« C’est à Dieu qu’il revient de juger les homosexuels pour leurs actes, et Dieu les punit pour tout ce qu’ils font. Ce n’est pas à Ses serviteurs de le faire. Je suis attristé par cette nouvelle. Que Dieu guide la jeunesse et lui permette de suivre le véritable Islam« .

Rappelons tout de même que le choix de ce club ne s’est pas fait par hasard. Omar Mateen a parfaitement choisi sa cible : un club très fréquenté par les LGBTQIAP+, où les noirs et les latinos étaient excessivement majoritaires.

On est en droit alors de se demander si on a tous les mêmes clefs de la « bonne éducation » d’un enfant.