A gagner sur Tux :
Une soirée NRJ avec Bob Sinclar à Lyon / Places de concert pour CARIMI le 28 mai à Paris
Photo de la Voie Lactée
Une photo de la Voie Lactée, de James Neeley, prise le 16 juillet 2010 à Teton dans l’État du Wyoming aux États-Unis avec un Nikon D3S.
20 Commentaires
Magnifique !
Et quand vous la regardez, vous n’entendez pas comme un son bizarre ??? :)
Quel son?
En tous cas la photo est juste magnifique !!!
Je faisais référence à un précédent post
http://www.tuxboard.com/s-n-i-sons-bizarres-dans-le-monde-entier-janvier-2012/
Mais c’était pas évident à saisir :)
Bien joué germain, moi, j’avais saisi ;)
çà a été pris a « Téton » ….. avec un NIKON …. ;)
et merde ! :o
Purée, magnifique shoot.. je m’incline
Que je regrette de vivre à notre époque, la pollution lumineuse des grandes villes nous empêchent de voir les étoiles. Comment rêver la nuit ou le soir.
J’ai pas vu la voie lactée depuis que j’ai 10 ans et aujourd’hui j’en ai 23. Chez ma grand mère qui vivait en pleine campagne, il n’y avait aucune lumière le soir avant des kilomètres à la ronde et le spectacle l’été par ciel dégagé était magnifique.
Aujourd’hui toutes les communes même dans les petits villages ont installé des lumières au bord de la route ou sur l’église du village…
C’est tout simplement sublime !
@momo-89
D’autant plus que les communes se sont équipés durant les 20 dernières années d’éclairages type « bulles » qui éclairent aussi bien le ciel que le sol.. gachant au passage 50% de leur émission lumineuse.. Oh grand dam des observateurs d’étoiles. Le coin le plus prisé pour obs le sétoiles dans le monde est le lac asséché de l’Atacama au Chili…. étrangement c’est aussi une des destinations les plus chers :/
Bref, la voie lactée est un spectacle qui devrait être observable par n’importe quel pecnot… mais qui est aujourd’hui plus qu’un souvenir quand on vois le gachis nocturne :’(
Magnifique !
@germain: j’avais saisi sans que tu t’expliques, elle est très bonne ! :)
Bon je vous laisse il y a un bruit dans mon jardin faut que j’aille voir ce que c’est…
+1 polocross
Quelqu’un sait où on peut trouver le cliché en meilleurs qualités ?
Magnifique photo, mais ça serait mieux en HQ, non ? :/
+1 momo89, a cause de cette pollution lumineuse on rate l’un des plus beau spectacle de cette Terre qu’on pourrait voir chaque soir.
Tiens, c’est marrant, j’savais pas que la Terre ne tournait plus sur elle même. Mais le montage est joli :)
tres jolie photo,
je recherche les données exif de l’image, avec mon plug in elle n’apparaissent pas, je pense que c’est une copie, ou du moins quelqu’un saurait ou je pourrais trouver des Exifs d’image du genre? ou même un tuto sur comment les réaliser^^
@moudubou. Bien vu.
Sinon quelqu’un connaît il la technique de pose ?
Pour prendre la voie lactée en photo, il faut une monture équatoriale motorisée qui compense la rotation de la terre (google est ton ami ;) )
Laisser un commentaire
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce blog, tout commentaire de SPAM, injurieux ou diffamant, susceptible ainsi de faire l'objet d'un délit de presse, (Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) sera modéré.



Carimi Tour paris 10 places de concert pour le Carimi
10 places à gagner pour le NRJ Extravadance avec Bob Sinclar à Lyon
Le Palmarès du Festival de Cannes 2012
Demande en mariage en Lip Dub
McLaren 12C The Perfect Line
Stretching des athlètes américains pour les JO
Résultat Eurovision 2012
Avicii Levels (RebelRebel Disco Remix)
Dernier repas des condamnés à mort
It’s Friday. Fuck this shit #6
Petite soirée hier soir à Cannes
Quand un saut en parachute se passe mal avec une mamie de 80 ans
Tux’Audio Playlist House mai-juin 2012
Tuxboard en Dalmatie
Les plus belles gares du monde
Edvard Munch Le Cri peinture la plus chère du monde
Photos inédites de New York il y a 100 ans
Tuxboard 1er blogueur des 100 mecs à Adopter