Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteCe pingouin est colonel dans l’armée Norvégienne

Ce pingouin est colonel dans l’armée Norvégienne

pingouin

Nils Olav est désormais le pingouin le plus célèbre du monde. Originaire d’Ecosse, il a été anobli par le régiment royal de Norvège et s’est vu accordé le grade de brigadier de la garde royale. C’est donc fièrement qu’il a passé en revue les troupes.

La cérémonie a été des plus officielles, l’intronisation de l’animal s’est faite dans les règles de l’art, une épée positionnée de chaque côté de sa tête. Il a même reçu une décoration autour de son bras droit qu’il a arboré fièrement tout au long de sa promenade.

pingouin garde norvegienne

La passion de ces militaires pour le manchot royal remonte en 1970 où un lieutenant nommé Nils était tombé sous le charme de l’animal lors d’une visite au zoo d’Édimbourg. Par la suite, à chaque festival militaire d’Ecosse, l’armée rendait visite à son pingouin préféré jusqu’au jour où ils ont décidé de l’intégrer officiellement au régiment. Au fur et à mesure des années, le grade de l’animal a augmenté et, lors du décès du premier, un second pingouin est venu prendre la relève et du galon au passage. Voilà qui change des habituelles vidéos hilarantes mais peu glorieuses réalisées sur ces animaux.

Publié le 24 août 2016 à 17:33, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches