Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusUn pipeline à bière de 3 km de long inauguré à Bruges (Belgique)

Un pipeline à bière de 3 km de long inauguré à Bruges (Belgique)

Une brasserie belge a construit un pipeline à bière enterré sous les rues de Bruges.

pipeline biere bruges belgique

Après plus de 10 mois de construction, le pipeline, qui a coûté 5 millions d’euros, vise à transférer la boisson du centre médiéval jusqu’à une usine d’embouteillage située à l’extérieur de la ville belge. Long de 3 kilomètres et construit principalement à 2 mètres sous la surface de la ville (à 34 mètres à son point le plus profond), il doit acheminer un débit de 4.000 litres de bière par heure, soit l’équivalent de près de 12.000 bouteilles. Le projet doit remplacer près de 500 trajets de camions par an, qui abiment les rues de la « Venise du Nord ».
Pour réaliser leur projet, les propriétaires de la brasserie ont décidé de faire appel au système du financement participatif. Ils ont ainsi recueilli plus de 300.000 euros de la part des internautes et amateurs de bière du monde entier en échange d’une récompense pour leur fidélité.

Thématiques :

Publié le 18 septembre 2016 à 20:43, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches