Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogJeux VidéoPlayStation 4 annoncée le 20 février

PlayStation 4 annoncée le 20 février


La PlayStation 4 sera annoncée le 20 février à 18 heures à New York (à minuit le jeudi 21, heure de Paris) lors d’une conférence spéciale avant L’E3. La PS4 est aussi connue sous le nom de projet Orbis qui était annoncée pour mai ou juin. L’histoire de faire monter la pression, Sony a publié une vidéo où l’on peut apercevoir les icônes de la mythique Playstation (croix, carré, triangle, rond) et ce qui semble être des formes de la future console.
Pour l’intérieur de la bête il devrait y avoir un processeur AMD x86 quad-core à 3,2 GHz, 2 Go de RAM, un lecteur Blu-Ray, une sortie 1080p, et 320Go de disque dur. La console devrait être 10 fois plus puissante que la PS3 actuellement disponible sur le marché et devrait sortir courant 2013 (juste avant Noël) pour un prix entre 400 et 500 euros.

Chargement du player …

Thématiques :

Publié le 1 février 2013 à 10:03, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 57 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 jopopmk
2 février 2013 à 23 h 38 min

La durée de vie des PC dépend de son utilisateur, mon précédent PC a tenu ça dizaine d’années. Il faisait tourner les jeux récents (pas plein pot pour sûr) et j’ai upgradé la GC qu’une fois pour 100€. Et la puissance de calcul de nos jours est telle que je ne pense pas changer celle de ma babasse un jour.

En contrepartie j’ai envoyé deux fois une PS3 en SAV, dont une qui a finit par mourir. C’est un peu ce qui m’a fait lâcher ma PS3 et avoir des doutes sur les prochaines générations.

Enfin, au cas où j’aurais été mal compris, je n’ai rien contre les consoles. Il y a peu de chance que la prochaine PS ne finisse pas sous ma télé.

#2 ESUM
3 février 2013 à 0 h 26 min

moi sa fait 5ans que j’ai ma PS3 j’ai jamais eu le moindre problème.. faut pas la laisser tourner 24h d’affiler lol.

pour moi la console reste la plus pratique et le plus fiable pour jouer au jeux vidéo sans se prendre la tête car le jeux vidéo c’est justement pour s’amuser.

#3 jopopmk
3 février 2013 à 9 h 45 min

Ben c’est là où je veux en venir. Mon PC tourne H24, il tient la chauffe. Les consoles modernes, à vouloir être aussi puissante dans un format réduit, on se retrouve avec des bécanes qui tiennent pas la distance et qui ventile à fond (le bruit de la XB360 ou la vitesse 4x de ventilation de la première PS3 !).

A noter que j’ai pas eu ce genre de souci avec la PS2. Je me rappelle l’avoir fait tourner plus d’une semaine sans accroc (*). Les deux modèles (j’ai la flat et la slim) sont toujours opérationnels.

(*) oui, je suis du genre à prendre une semaine de congés pour la sortie de certaines licences (comme les FF) ^^

#4 ESUM
3 février 2013 à 14 h 03 min

ha Ouai daccord lol mais tu sais les console c’est justement pas fait pour tourner toute une semaine .. c’est peut être pour ca que tu n’en est pas satisfait, faillais lire la notice lol.
tu joue vraiment 24h sans t’arrêter? c’est pas humain! tu peut pas accuser les consoles de ne pas pouvoir tenir la chauf.. tu voulez quoi un frigo à intégrer dans ton salon? lol une console c’est pas a mettre n’importe ou comme un PC sa se met dans un meuble.
je fais des session de 5h de jeux et tout va bien avec la mienne qui à 5 ans.. faut être raisonnable dans la vie deja 5h c’est énorme!

c’est normale qu’a l’époque elle chauffait bcp je te rappel que la PS3 à 8 coeurs! quand nos PC en avais encore qu’un et qu’elle a une puissance de calcule 20 fois superieur à un PC moyen de l’époque.. donc forcement sa a des défauts comme touts les nouvel technologie.

#5 jopopmk
4 février 2013 à 9 h 35 min

J’a toujours joué ainsi, depuis la NES, et seule la PS3 m’a lâchée. Si les consoles ne sont plus faites pour ça, alors j’ai bien fait de lâcher ce type de support.

En contrepartie mon PC tourne en mode server, avec parfois plusieurs jeux lancés en même temps le week-end (je peux switcher de l’un à l’autre sans perdre 10′ de changement de galette/chargement). Je l’arrête pour quelques mises à jour, pas souvent.

Petites remarques :
– le Dual Core d’Intel est sorti un peu avant la PS3,
– la PS3 possède un Cell (techno spéciale Sony/IBM), pas un x86, difficile de comparer.

#6 ESUM
4 février 2013 à 22 h 46 min

oula je t’arette tout de suite comparer une NES a une PS3 c’est comme comparer une vieille radio a un ipod, ce sont 2 objet différent.

l’un ne fait que de la musique, l’autre permet des faire des jeux, du tactile, de visionné des vidéo ou des image etc..

forcement les composent ne sont pas les même surtout qu’a l’époque de la NES on ne ce préoccuper pas des limite physique des matériaux utiliser notamment de la chaleur car les puce ne monté pas à des chaleur extrême, depuis on pousse les limite des matériaux car notre connaissance en physique le permet, sa a permis aussi de réduire considérablement la taille une NES aujourd’hui tiens dans une clé USB..
un PS3 a l’époque aurait pris un immeuble voir plus.

je pense que tu ne te met pas a la place d’une personne normal, tu te rend compte que tu doit jouer 10 voir 20 fois plus que les 3/4 des gens? peut être que pour toi un PC est le mieux mais pour les 3/4 des gens la console reste le meilleurs système de jeux vidéo, fiable et moins cher.

#7 jopopmk
4 février 2013 à 23 h 21 min

Perso j’impute aussi ça à l’évolution de la société et de la propagation de l’obsolescence programmée. A l’époque des NES/SNES ou MS/Megadrive (et bien que je parlais entre autre de la PS2) si ta console mourrait (quelque soit son age) c’était l’infamie sur l’entreprise qui la fabriquait. Maintenant, si les consoles meurent après 3 ans (durée de la garantie) c’est une aubaine pour le constructeur.

S’ajoute à ça l’utilisation de lecteurs optiques (lasers toujours plus fins [CD>DVD>BD], systèmes toujours moins fiables) et le cantonnement à un format compact alors qu’on sait que les puces vont tirer sur le 70°, ventilo à fond (et je parle pas des alim qu’on a voulu caser dedans pour faire plus joli).

Enfin, je pense pas être le seul à « bourriner ». Par exemple tous les fans de FF font des grosses sessions de jeu, laissent parfois la console allumée la nuit ou la journée car ils n’ont pas atteint un point de sauvegarde. ça marche aussi avec les joueurs de MMORPG qui décrochent pas ou les primo acquérants sur CoD qui veulent connaitre les map avant les autres … en fait sur toute sorte de jeux.

Tout ça pour dire que le format console ne me semble pas tirer dans le bon sens. Et tous les leak des next-next-gen ne laissent pas entrevoir de meilleurs jours. Les gamers (pas nécessairement les HC, mais pas les casual non plus) ne s’y retrouvent plus.

Pour clore le débat de mon côté : j’ai pas tellement envie de dire « les PC c’est mieux », mais « les consoles me déçoivent de plus en plus ». On verra avec ces PS4/XB720 si Sony/Crosoft me font changer d’avis :)

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches