Les aigles  sont de redoutables prédateurs et ce n’est pas Donald Trump qui peut nous contredire. Ceux d’Australie n’hésitent pas à chasser du petit gibier comme des lièvres ou des rongeurs mais peut aussi s’attaquer à plus gros comme moutons,  kangourous ou même des drones.

aigle attaque enfant

Un enfant a fait, le 6 juillet dernier, la curieuse expérience d’être passé à deux doigt de servir de repas à l’un de ces aigles. Tandis qu’il était en visite, avec sa mère, à Alice Springs Desert Park, une sorte de parc naturel entre le zoo et les réserves, un aigle s’est jeté sur lui, visant avec ses serres l’enfant. L’incident s’est produit pendant un spectacle où des démonstrations de vols étaient faites.

Tentant de l’accrocher, sans succès, l’animal a tout de même essayé de l’attirer vers les airs. On ne peut, inévitablement, ne pas penser à cette vidéo qui avait fait le tour du web de l’enfant « enlevé » par un aigle.

Cet instant a été capturé par une autre visiteuse et a été partagé sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BHrZqrvDfp7/

Le spectacle a été immédiatement annulé, l’enfant a été pris en charge pour soigner ses plaies superficielles qu’il avait au visage.

Le parc a de son côté ouvert une enquête, et tant que les équipes ne comprendront pas ce qui s’est passé, l’aigle sera interdit de spectacle.