Le résultat d’une étude américaine vient d’être publié par le British Journal of Sports Medicine : les hommes accros à la télévision ont un sperme de mauvaise qualité. Si vous êtes un pro du zapping, vous êtes avertis.

En effet, les chercheurs américains de la Harvard School of Public Health à Boston ont rendu leur verdict : il y a une corrélation entre le fait de trop regarder la télévision et la baisse de fertilité. Pour cette étude, ils ont fait appel à 189 jeunes hommes âgés de 18 à 22 ans pour collecter leurs échantillons de sperme, et leur ont posé des questions sur leur rythme de vie.
La conclusion des chercheurs a ensuite mis en évidence le groupe qui passait plus de 20 heures à regarder la télévision ayant une concentration de spermatozoïdes de 44%.

Par ailleurs, les chercheurs ont remarqué que les hommes sportifs ont des spermatozoïdes plus performants, plus précisément des hommes pratiquant le sport plus de 15 heures par semaine soit 73% de spermatozoïdes en plus comparé à ceux qui font moins de sport par semaine.
Les hommes, si vous souhaitez avoir une bonne qualité de sperme, réduisez votre temps devant la télévision et faites du sport.

Source (eng)