BlogPhotosPhotos du jour : le poing levé d’une militante antiraciste face à des néo-nazis en Suède

Photos du jour : le poing levé d’une militante antiraciste face à des néo-nazis en Suède

Une antiraciste de 42 ans s’est opposée à un cortège de 300 néo-nazis en Suède, tout en ayant le poing levé.

militante antiraciste neo nazis suede

Dans la ville de (située au nord ouest de Stockholm) le 1er mai 2016, est une femme originaire de Stockholm qui s’est retrouvée face à plusieurs centaines de personnes affiliées à une organisation néo-nazie.

La photographie de son acte, qui a été prise par David Lagerlöf, a été largement partagée sur les réseaux sociaux. L’auteur du cliché a témoigné sur sa page Facebook :

Une seule femme sort dans la rue et se trouve en face de l’organisation nazie la plus violente de Suède. D’un seul geste, elle soulève son poing et refuse de bouger.
En face d’elle, l’ensemble des leaders de l’organisation se rapprochent dans un silence solennel. Le regard de la femme rencontre celle de l’homme au milieu. Il y a alors une bataille de regard.

Tess Asplund militante antiraciste neo nazis suede

militante antiraciste neo nazis suede Tess Asplund

Plus tard, Tess Asplund s’est exprimée sur une radio locale en Suède : « L’un d’entre eux m’a fixée dans les yeux, et je l’ai fixé en retour. Il n’a rien dit, je n’ai rien dit non plus, puis la police est rapidement venue m’évacuer ».

Publié le 4 mai 2016 à 17:18, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches