Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportPerformance remarquable d’un pongiste amputé des 2 bras aux Jeux Paralympiques

Performance remarquable d’un pongiste amputé des 2 bras aux Jeux Paralympiques

Jouer au en étant privé de bras, cela paraît impossible mais par pour l’Egyptien . Deux ans après son passage aux Mondiaux par équipe de Tokyo, ce père de 3 enfants dispute les de Rio.

pongiste ibrahim hamato rio 2016

Il n’obtiendra peut-être pas de médaille mais Ibrahim Hamato restera comme l’un des athlètes remarquables de ces Jeux Paralympiques de Rio, bien qu’il n’ait pas remporté ses deux premiers matchs.
Face à l’Allemand Thomas Rau, on peut le voir en train de tenir sa raquette dans la bouche et de servir en levant la balle avec son pied ; le règlement ne lui permettant pas d’être assisté.

L’Egyptien, qui a perdu ses deux bras dans un grave accident alors qu’il n’avait que 10 ans, se remet au tennis de table trois ans plus tard et finit par trouver une façon de jouer : en tenant sa raquette entre les dents et en utilisant son pied droit pour son lancer de balle.
Dans son pays, Hamato est devenu une star grâce à cette vidéo.

Publié le 11 septembre 2016 à 12:13, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches