Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportEuro 2016 : Les statistiques étonnantes de Portugal-Pologne

Euro 2016 : Les statistiques étonnantes de Portugal-Pologne

Portugal Pologne Euro 2016

Le est la première nation qualifiée pour les demi-finales de l’ aux dépens de la (1-1, 5-3 tab). Un match serré, indécis, mais riche en statistiques. Retour en chiffres sur quelques faits marquants de ce premier quart.

0 victoire pour le Portugal

La bande à réussit l’exploit de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro sans avoir remporté le moindre match après les 90 minutes réglementaires. En phase de poules, le Portugal a en effet enchaîné 3 matches nul : contre l’Islande (1-1), l’Autriche (0-0) et la Hongrie (3-3), puis à dû attendre la toute fin des prolongations pour s’imposer contre la Croatie (1-0, a.p.) en huitièmes de finale avant donc d’en passer par les tirs au buts pour venir à bout de la Pologne (1-1, 5-3 tab).

0 défaite pour la Pologne

Pologne triste vs Portugal

À l’inverse, les Polonais quittent la compétition sans jamais avoir connu la défaite. Deux victoires (1-0 contre le Pays de Galles et l’Ukraine) et un nul contre l’Allemagne (0-0) en poules, puis une qualification aux tirs au but contre la Suisse (1-1, 5-4 tab) avant cette élimination aux mêmes tirs au but contre le Portugal. Pire, la Pologne n’a même jamais été menée au score dans cet Euro. Frustrant.

2/42 pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo vs Pologne

CR7 possède un ratio tirs/buts assez catastrophique. L’attaquant du Real Madrid n’a fait trembler les filets que 2 fois sur ses 42 dernières tentatives à l’Euro ! Voici le détail de ses 10 derniers tirs.

, buteur précoce

Renato Sanches vs Pologne

En égalisant à la 33e minute, Renato Sanches est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à marquer dans un match à élimination directe de l’Euro. Le futur joueur du Bayern Munich, acheté 35 millions d’euros au Benfica, a scoré à l’âge de 18 ans et 316 jours.

Lewandowski, le deuxième plus rapide

Lewandowski but rapide vs Portugal

En ouvrant la marque après seulement 1 minutes et 40 secondes, a signé le 2ème but le plus rapide de l’histoire de l’Euro. La marque de référence est détenue par le Russe Dmitri Kiritchenko qui avait marqué au bout de 68 petites secondes. Découvrir les autres records de l’Euro.

Publié le 1 juillet 2016 à 9:58, par :
Julien PENNA


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches