positions pour dormir

Partager son lit avec sa moitié n’est pas toujours facile. Votre façon d’appréhender les nuits révèle donc des éléments sur votre relation. Un expert a défini six positions qui en disent long sur votre vie de couple. Il en ressort que les apparences sont parfois trompeuses

La cuillère

positions pour dormir

L’un des deux protège l’autre en l’enrobant. Appelé grande cuillère, il fait un câlin à la petite cuillère qui lui fait dos.

Les cuillères séparées

positions pour dormir

Les jambes sont toujours pliées ce qui donne une forme de cuillère aux deux membres du couple. Toutefois, un espace existe entre les deux. Cette position est adoptée par les couples qui sont ensembles depuis un peu plus longtemps.

Les côtés opposés

positions pour dormir

Les membres du couple sont chacun de leur côté du lit. L’espace entre les deux pourrait faire croire à une déconnexion mais ce n’est pas le cas. Cela implique à l’inverse qu’ils sont connectés et sûrs d’eux. Ils ont atteint l’indépendance dans leur relation explique la psychologue Corrine Sweet.

La poursuite

positions pour dormir

Dans cette position, l’un poursuit l’autre dans le lit dans le but de s’en rapprocher dans la nuit. La personne poursuivie soit, désire cette chasse, soit se la joue dure à obtenir.

L’oreiller poitrine

positions pour dormir

Ce servir de la poitrine de son partenaire comme d’un oreiller est synonyme d’une relation naissante. L’amour est encore passionné. Ces couples privilégient alors le contact peau contre peau au confort.

Le dos à dos

positions pour dormir

Enfin, dormir dos à dos avec votre partenaire, tout en le touchant, signifie que votre relation est bonne. Vous maintenez le contact sans être l’un sur l’autre.

En conclusion, vos positions pour dormir sont révélatrices de la durée de votre couple. Ne pas dormir collé à son partenaire n’implique en aucun cas que vous n’en êtes pas proche. Bien au contraire, selon cette étude réalisée par Steve Pickering de Sussex Beds, cela implique une stabilité dans votre couple. Toutefois, une autre étude révèle que pour dormir mieux, il faut quitter votre amoureux.