photo pourquoi est on celibataire

Vivre seul est parfois un choix, d’autres fois un mode de vie en accord avec une situation personnelle particulière. En fait, il existe des centaines de raisons d’être célibataire, comme l’ont partagé récemment des internautes. Tout a commencé avec une simple question : pourquoi êtes-vous célibataire ? (Why are you single?). Les réponses à cette question existentielle avec 20 extraits choisis.

Et si vous aussi vous vous posez la question, vous pouvez d’abord regarder ces idées de cadeaux indispensables pour combler une femme.

1. « Mon problème est que, parfois, je peux avoir une vision négative de moi et ces pensées négatives ruinent ma confiance. Mon partenaire ne serait pas heureux si tout ce qu’il entendait de moi serait une mauvaise opinion de moi-même. J’ai avant tout besoin de m’aimer davantage. »

 

2. « Les gens sont merveilleux, mais à petite dose. Je ne pourrais pas vivre avec quelqu’un qui serait toujours dans mes pattes. »

 

3. « Avant tout parce que je suis un enfoiré sarcastique. Et je me suis construit un mur émotionnel. »

 

4. « Parce que je ne trouve pas la bonne personne pour moi. Si je suis intéressé, il ne l’est pas. S’il est intéressé, je ne le suis pas. Si nous sommes tous les deux intéressés, c’est qu’il est marié. Si nous sommes tous les deux intéressés et célibataires, il vit dans les terres carajo… Donc je deviens frustrée et arrête les rencontres. »

 

5. « Je veux avoir le contrôle de ma vie et de mes dépenses. En restant célibataire, je n’ai pas à expliquer ce que j’achète ou à quoi je passe mon temps. »

 

6. « J’ai connu trop de déceptions dans ma vie amoureuse. »

 

7. « Depuis que je suis célibataire, je fais pleins de choses pour moi-même ! Gym, cours scolaires, m’acheter pleins de choses, mettre de l’argent de côté… En fait, je n’ai jamais été plus heureux! »

 

8. « J’ai de trop grandes attentes envers les autres et moi-même. Personne n’est assez bon pour moi, même pas moi. »

 

9. « Probablement parce que j’ai trop la flemme de sortir pour rencontrer des gens. Aussi parce que je n’aime pas les fêtes ou les bars. Enfin, parce que je ne sortirai pas avec une personne de mon travail. »

 

10. « Parce que je ne suis pas assez belle pour être un coup d’un soir, et trop flemmarde pour m’engager dans une relation durable. »

 

11. « Je n’arrive pas à faire bonne impression lors de la première recontre. Trop maladroit je suppose. »

 

12. « Parce que je travaille la nuit, les week-ends et pendant les vacances. Le reste du temps, de 4h à 10h du matin, je le passe avec du whiskey, des cigarettes et Netflix. »

 

13. « Je suis célibataire à cause de mon enfant. J’ai peur de laisser un homme s’entendre avec ma fille, de la voir s’attacher à lui et qu’ensuite, il s’en aille. Ma fille n’a pas besoin de ressentir la douleur d’un nouvel abandon. »

 

14. « Je réfléchis trop. Je pense « Hey, elle est cool », puis après « Non, elle va s’ennuyer et me détester ». J’ai l’impression d’être enfermé dans des pensées qui me rendent trop peureux pour prendre ma chance. »

 

15. « J’ai des problème en société, et surtout avec les filles. »

 

16. « Je suis meilleur en tant qu’ami qu’en tant que petit copain. Passer cette étape change drastiquement les choses, et ajoute une pression négative qui me fait ressentir que je ne suis pas la bonne personne. »

 

17. « Je dois vaincre mes propres démons avant de m’engager avec quelqu’un. Une conclusion qui m’est venue après plusieurs relations qui ont été un échec. »

 

18. « Je travaille tout le temps et ne sors pas trop. Pas vraiment le temps de rencontrer des gens. En plus d’être introverti, ce qui n’aide pas… »

 

19. « Je pense que j’évite les relations à cause de mon imagination. J’imagine un futur avec presque toutes les femmes que je rencontre. De beaux enfants, 2 voitures, un prêt immobilier. Elle travaille, je reste à la maison… Bizarrement, je ne fais pas de différence entre un coup d’un soir et une relation sérieuse. Dans les deux cas, je me mets très vite à imaginer ma vie avec la femme. »

 

20. « J’ai 20 ans et à part des soirées ou des amies d’ami, je ne sais pas où faire des rencontres. Je me trouve pas mal, même si j’aurais aimé avoir de plus beaux traits de visage. Je suis heureux comme célibataire mais j’aimerais tout de même rencontrer quelqu’un. Mais d’un autre côté, je ne suis pas prêt pour une nouvelle déception ni un nouveau chagrin d’amour. »